Kanye West lance une nouvelle polémique sur la mort de Georges Floyd

S’exprimant sur « Drink Champ » récemment, Ye estime que le genou du policier Derek Chauvin n’a pas asphyxié Georges Floyd et que la cause de son décès était ailleurs. Il s’est ensuite attaqué à Diddy et Meek Mill.

« Le genou du gars n’était même pas sur son cou comme ça »

Depuis quelques semaines, Kanye West se retrouve au centre de nombreuses controverses. Après la vague de réactions sur ses pitreries, le rappeur fit une apparition dans une vidéo qui est devenue virale. Il y qualifie son ami Drake du plus grand rappeur de tous les temps.

Par ailleurs, pendant son entretien dans « Drink Champ », ils ont évoqué des affaires passées et présentes. Entre autres sujets, il a parlé de ce qu’il retient du documentaire Black Lives Matter de Candace Owens qu’il a vue en avant-première.

Pour lui, Georges Floyd n’est pas mort à cause de la pression qu’a exercée le policier sur son coup. Il affirma : « ils ont frappé Floyd avec le fentanyl. Si vous regardez la vidéo, le genou de Derek Chauvin n’était même pas sur son cou comme ça ». Ces propos ont suscité le mécontentement des téléspectateurs.

Plus loin, Ye critique ses confrères Diddy et Meek Mill. Ils les accusent de ne pas avoir pris son parti sur un fait familial qui remonte au début 2022. Il cria de colère : « Tous les faux amis, je vous emmerde… Vous ne pouvez tirer sur personne de toute façon ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HipHop-N-More (@hiphopnmore)