KANYE WEST ORGANISE UN DON MASSIF DE JOUETS AUX ENFANTS DE CHICAGO

Kanye West a déjà exhorté  à plusieurs reprises ses fans à penser aux enfants. C’est ce qu’il a fait lors d’une collecte de jouets dans sa ville natale de Chicago, dimanche 19 décembre.

Selon Stéphanie Coleman, conseillère municipale du 16e arrondissement, Ye a acheté la quasi-totalité des 4 000 jouets qui devaient être distribués lors d’une collecte de jouets dans le quartier d’Englewood. Selon la chaîne locale ABC7, la collecte de jouets s’est déroulée dans le Kennedy King Gym.

“Je suis très fier que Kanye réponde, une fois de plus, à notre demande d’aider les enfants d’Englewood et d’ailleurs”, a déclaré M. Coleman. “Il n’est pas étranger à notre communauté. Sa présence a toujours été ressentie dans nos quartiers et il aime rendre visite, mais ce Noël, il a vraiment été notre Père Noël des temps modernes.”

La charité de Ye est devenue aussi courante que ses diatribes

Le mois dernier, West a rencontré le PDG de LA Mission et d’autres organisations caritatives pour discuter du problème généralisé des sans-abri à Los Angeles. Il souhaitait s’aligner sur les associations et organismes de la deuxième plus grande ville du pays pour fournir continuellement de la nourriture aux personnes dans le besoin et utiliser ses entreprises comme moyen de dispenser de l’éducation, des emplois et des logements.

Le 9 décembre, Ye et son ennemi juré Drake ont envahi le Los Angeles Memorial Coliseum pour le concert de charité Free Larry Hoover. Le spectacle, diffusé dans le monde entier, visait à sensibiliser l’opinion publique à l’incarcération de Larry Hoover, un ancien leader des Gangster Disciples devenu leader communautaire, qui purge actuellement plusieurs peines de prison à vie dans une prison du Supermax dans le Colorado. Cette initiative a suscité l’inquiétude de Hoover lui-même, qui pensait que son passé serait constamment évoqué de manière négative à l’approche du concert.  “Il doit être inquiet parce qu’il ne sait pas comment cela peut l’affecter“, a déclaré le fils de Hoover, Larry Hoover Jr, avant le concert. Il est inquiet parce qu’il ne sait pas comment cela peut l’affecter”. Le fait qu’il soit une personne influente ne disparaîtra pas. Je ne pensais pas que ça arriverait, mais c’était possible, mais pas probable.”