Kanye-West

Kanye West perd son trésorier de campagne présidentielle

Le trésorier de la campagne de Kanye West a démissionné.

Kanye West a perdu son trésorier pour la campagne présidentielle, Patrick Krason. L’argentier de Ye a démissionné de son poste pour des raisons de transaction criminelle. Alors que rappeur avait semblé abandonner la course à la maison blanche, il a finalement changé d’avis. Malheureusement, il sera à la fois candidat et trésorier de sa propre campagne. En effet, celui qui occupait ce poste a abandonné Ye en pleine course.

Les raisons de la démission  

Patrick Krason a adressé une lettre à Kanye West pour lui notifier sa démission. Il a fait comprendre au rappeur que son conseiller Yiannopoulos a violé des lois sur le financement de la campagne présidentielle. Selon POLITICO, Patrick Krason a expliqué dans sa lettre que Yiannopoulos a effectué une « transaction criminelle potentiellement grave » au cours de la campagne de Ye en 2020. Dans la même lettre, l’ancien trésorier de West a révélé que Yiann a « présenté des factures falsifiées et des dépenses jugées illégales » en novembre dernier.

Au sujet de la dépense, il s’agit d’un bien numérique acquis par Yiannopoulos et pour lequel il demande remboursement dans les frais de campagne 2020 de Ye. Patrick Krason précise dans sa lettre que le conseiller a demandé également remboursement pour le même bien auprès de la député Marjorie Taylor Greene. Pour Krason, il était logique qu’il démissionne puisque Yiannopoulos a voulu plutôt le licencier.

Du Côté du conseiller Yiannopoulos, le son de cloche est différent. Il n’accorde « aucun crédit à des affirmations ridicules et facilement réfutables ». Le conseiller a avancé que les propos de l’ex-trésorier étaient juste une tentative de déstabilisation pour lui nuire. Kanye West n’a toujours pas réagi au sujet de cette situation. Il doit avoir d’autres problèmes puisque sa campagne n’a encore mobilisé le moindre don.