AccueilDossiersMarjorie Taylor Greene a fait marche arrière après la...

Marjorie Taylor Greene a fait marche arrière après la menace de poursuite judiciaire par Dr Dre pour « Still D.r.e »

-

Dr Dre n’a pas apprécié l’usage que faisait Marjorie Taylor Greene, députée républicaine de son morceau « Still Dre ». Il l’a fait savoir sous fond de menace et a obtenu gain de cause.

Dr Dre a fait reculer Marjoruie Taylor. Le rappeur a eu raison sur la femme politique républicaine qui a voulu utiliser la musique de Dre pour sa carrière politique. Dans une lettre adressée à la députée et datant du 9 janvier 2022, l’avocat de Dre a exprimé le ressenti de son client. Ce dernier avait demandé le retrait de son œuvre musicale de toute action politique de Marjorie dans un délai. Sans quoi, une poursuite judiciaire sera engagée.

La réaction des avocats de Marjorie Taylor Greene

Selon BillBoard, les menaces de Dr Dre ont porté du fruit. Une lettre a été envoyée par l’équipe de la femme politique. L’adresse a été faite dans le délai de deux jours imposé par Dre et son équipe. « Nous avons bien reçu votre correspondance du 9 janvier 2023 », indique la lettre. « Au nom de la députée Greene, nous vous informons qu’aucune autre utilisation du droit d’auteur de M. Young ne sera faite par un comité politique ou via un média social qu’elle contrôle. »

Les avocats qui ont répondu ont pris le soin d’ajouter que leur réponse ne devrait pas être considérée comme une reconnaissance de faute ou une renonciation à un droit de défense.

Pour rappel, l’avocat de Dre, Howard E. King a signifié dans sa lettre que Marjorie n’a pas respectée les lois en vigueur et établies dans la constitution. « La loi américaine sur le droit d’auteur dit beaucoup de choses, mais l’une des choses qu’elle dit est que vous ne pouvez pas utiliser la chanson de quelqu’un d’autre pour vos promotions de campagne politique à moins d’obtenir la permission du propriétaire du droit d’auteur de la chanson, une démarche que vous n’avez pas faite ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous