Kanye West pourrait finalement fait écouler des tenues White Lives Matter. Pour y arriver, il risque de débourser beaucoup d’argent.
Les coanimateurs de l’émission de radio sur la justice raciale Civic Cipher pensent à une action quelque peu osée. Devenus propriétaires du slogan à controverse White Lives Matter, Ramses Ja et Quinton Ward veulent aider la communauté noire à hauteur d’un milliard de dollars. Le duo noir explique que l’intention première n’est pas de vendre la marque, mais il pourra quitter le navire une fois cette somme touchée.
Une vente à 1 milliard de dollars
Avec TMZ, le duo a exposé clairement sa vision. « Nous ne prévoyons pas cela comme résultat », a déclaré Ja, à propos de l’objectif du milliard de dollars. « Cependant, nous avons été chargés de faire le plus de bien avec cette manœuvre. S’il y avait une personne, par exemple, qui se présentait et disait que j’aimerais vous offrir un milliard de dollars pour cette marque… »
La destination du milliard espéré est connue
Lorsque Ramses Ja et Quinton Ward parlent d’aider la communauté noire, c’est avec des actions bien précises. Ils sont déjà leur petite idée en tête et c’est Ja qui en fait étalage. « Pour nous, un milliard de dollars pourrait faire du bien en luttant contre les initiatives d’impression des électeurs… attirer l’attention sur le racisme environnemental, attirer l’attention sur la brutalité policière ».
Attention à ne pas attirer de la colère
Ja et son partenaire ont profité de l’audience à eux accordée par TMZ pour avertir tous ceux qui tenteraient de vendre des tenues portant la marque White Lives Matter à des fins lucratifs. Kanye West sait maintenant qu’il doit se tenir à carreau pour éviter des poursuites judiciaires. Il peut toutefois s’approprier la marque en déboursant cette somme qui dépasse l’estimation de sa fortune actuelle.