AccueilKanye WestKanye West se retire du festival Coachella 2022

Kanye West se retire du festival Coachella 2022

-

Initialement choisi pour être tête d’affiche de Coachella 2022, Kanye West s’est finalement retiré du très célèbre festival. L’information a été rapportée par TMZ en premier, mais Billboard vient de la confirmer. Tandis que les représentants de Ye et de Coachella n’ont pas encore répondu aux demandes de commentaires des médias, les fans réagissent déjà à la nouvelle.

La pétition contre lui en est-elle pour quelque chose ?

Il n’y a plus de doute sur le fait que l’apparition de Kanye West sur le festival Coachella cette année connait depuis un bout de temps une vague de controverses. Pas plus tard que quelques semaines, une pétition baptisée Change.org demandait que le richissime rappeur soit retiré de la programmation du festival. Et pour cause, son comportement public (jugé déplacé) envers son ex-femme Kim Kardashian et le petit ami de cette dernière, Pete Davidson.

Les initiateurs indiquaient : “Nous avons vu Kanye harceler, manipuler et blesser Kim, Pete et d’autres personnes depuis plus d’un an maintenant”, peut-on lire dans la pétition. “Personne ne semble vouloir lui tenir tête, et ceux qui le font, il les met également sous le feu. Plus récemment, il a menacé les autres de leur infliger des blessures corporelles. Il est ridicule qu’il soit autorisé à agir ainsi en toute liberté. Coachella (ainsi que d’autres marques qui travaillent encore avec lui) devrait avoir honte et ne devrait plus lui donner de tribune.”.

49 000, c’est le nombre total de signatures que la pétition a recueilli depuis qu’elle a été introduite. Cependant, rien n’indique clairement que son retrait a quelque chose de direct à voir avec l’initiative.

Le rappeur avait auparavant menacé de se retirer du festival si Billie Eilish ne s’excusait pas auprès de Travis Scott : c’est visiblement chose faite

Si depuis qu’elle a été initiée, Kanye West ne s’est pas encore prononcé sur la pétition, il importe de rappeler qu’il avait déjà menacé de se retirer de Coachella 2022 à un certain motif. En effet, le rappeur basé à Atlanta avait annoncé qu’il allait entrepris un retrait si l’autre tête d’affiche Billie Eilish ne s’excusait pas auprès de Travis Scott, qu’il prévoyait, soit dit en passant, de faire monter sur scène pendant sa performance. L’auteur de DONDA 1 et DONDA 2 avait avancé que la chanteuse avait “disséqué” Travis Scott dans une publication expressive depuis supprimée sur son Instagram le 10 février.

Pour la petite histoire, le post en question mettait en évidence des images de concert qui montrent Eilish en train d’aider un fan ayant besoin d’un inhalateur. La popstar ajoute ce message “J’attends que les gens aillent bien avant de continuer.” Ye a estimé ce post comme une dissidence envers son ami Travis, si l’on se réfère à la tragédie du festival Astroworld, où 10 personnes sont mortes en fin d’année passée.

“Allez Billie, on t’aime”, a écrit Ye en majuscules pour lui répondre. “S’il te plaît, excuse-toi auprès de Trav et des familles des personnes qui ont perdu la vie. Personne n’a voulu que cela arrive. Trav n’avait aucune idée de ce qui se passait quand il était sur scène et a été très blessé par ce qui s’est passé, et oui Trav sera avec moi à Coachella mais maintenant j’ai besoin que Billie s’excuse avant que je me produise.”

La chanteuse à son tour, en réponse au néo lauréat du Grammy Awards avec les tubes « Hurricane » et « Jail », s’est introduite dans les commentaires de ce dernier pour écrire : “Je n’ai littéralement jamais dit quoi que ce soit sur Travis. J’aidais juste un fan”.

Pour rappel, le prestigieux festival Coachella aura lieu du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous