in

16 ans plus tard, Kanye West illustre son classique « Spaceship » [Clip]

« Spaceship » extrait du premier album de Kanye West, The Collège Dropout est sorti en 2004 et s’offre enfin un clip en 2020.

Pour Kanye West, il n’est jamais trop tard. Son morceau « Spaceship », issu de son premier album de 2004, The College Dropout, compte depuis des années parmi ses nombreux classiques, mais n’a pourtant jamais eu de clip officiel. C’est sans crier gare que le rappeur de Chicago a décidé d’en dévoiler les images tournées à l’époque, soit il y a seize ans. C’est sur Twitter que le boss de Yeezy a fait son annonce :

« La vidéo non dévoilée de « Spaceship » avec GLC & Consequence. C’était ce de quoi on rêvait à l’époque.  »

Le clip met ainsi en image le jeune Kanye West sur son ancien, mais alors très ancien, lieu de travail, GAP. Fatigué de plier des jeans pour « pas- grand-chose » ce dernier rêve de s’acheter un vaisseau-spatial.

Niveau qualité d’image, on est forcément à des années-lumières des clips filmés en 4k, et bourrés d’effets visuels. Il faut dire que cela fait plus de 10 ans que la vidéo rôde sur Youtube. Il n’y a donc rien nouveau autour de ce clip, si ce n’est sa date de sortie officielle.

Avec « Spaceship » Kanye West signe son partenariat avec GAP

Plus qu’une surprise, ce clip n’a évidemment pas été divulgué au hasard. En effet, sa date de sortie officielle coïncide avec celle choisie par le mogul pour faire une autre grosse annonce. Sa collaboration pour dix ans avec la marque de prêt-à-porter GAP. C’est amusant de savoir qu’il se plaignait d’y bosser à l’époque. Comme quoi, le bougre n’est pas rancunier, mais plutôt audacieux.

On retrouve en effet tout le génie du MC avec ce genre de promo. C’est comme s’il disait : « started from the bottom now we’re here » en balançant une preuve à l’appui dans la foulée. En tout cas, avec cette collab à venir entre deux marques géantes, le fraîchement milliardaire a de grandes chances de le rester encore un petit moment.

What do you think?

reprise nba débat

La NBA doit-elle reprendre au 31 juillet ?

La Haine retour cinéma

La Haine ressort au cinéma cet été