Kanye West a été impressionné par un sans-abri au point de lui demander d’être son directeur de campagne.
On en sait un peu plus sur les coulisses de la campagne à la présidentielle de Kanye West pour la course à la maison blanche. Le rappeur aurait sollicité un sans-abri pour être son directeur de campagne. C’est l’intéressé même qui l’a révélé.
Une affaire d’intelligence
C’est dans le documentaire Trouble with Kanye de la BBC que le scoop a été révélé. L’animateur et présentateur Mobeen Azhar s’est rendu à Cornerstone Christian Church pour dénicher cette information. Il faut préciser que Cornerstone Christian Church est une église que Ye fréquente en Californie.
Dans sa quête d’information, le journaliste est tombé sur Mark, un homme qui vivait dans sa voiture juste à côté de l’église. Mark a expliqué être très aimé de Ye. « Ils disaient tous que j’étais le plus érudit en matière de religion dans la salle », a déclaré Mark à propos de sa rencontre avec Ye et avec son entourage politique. « Kanye a commencé à me demander mon avis sur tous les sujets qui se présentaient. »
Impressionné par les approches que proposait Mark, Kanye West l’aurait contacté pour être son directeur de campagne. « Il m’a appelé le lundi suivant, le lundi avant Thanksgiving. La première chose qu’il m’a dite, c’est : “Je veux que tu sois mon directeur de campagne pour me présenter à la présidence”. »
La proposition a surpris Mark qui a reçu cela comme un appel divin. « C’est Dieu qui m’a choisi. Nous sommes tous des acteurs. »
Malheureusement, les États-Unis d’Amérique ne verront pas de quoi Mark est capable en tant que directement de Campagne. Ye se serait retiré de la course à la maison blanche en avril dernier tout en demandant de le laisser « tranquille ».