C’est une grande nouvelle pour les fans du Ye qui voient la liste des chansons de leur gadget s’allonger. Tous ceux qui ont acheté le ‘’Donda Stem Player’’ peuvent déjà commencer par apprécier les nouveaux morceaux et les remixer à volonté…
Le “Donda Stem Player”, un autre instrument du marketing à la Ye
Lancé 4 jours avant la sortie officielle de l’album ‘’Donda’’, le “Donda Stem Player” est un gadget né de l’imagination de Kanye West. Il permet aux fans du rappeur de remixer les différents morceaux présents sur son dernier album.
Depuis sa sortie le 25 aout dernier, de nombreux amoureux de la musique de kanye se le sont approprié. Avec cet appareil, ils peuvent donc désormais écouter sous toutes les coutures — les voix, la batterie, la basse, les échantillons, etc. — les 26 titres de ‘’Donda’’.
La cerise sur le gâteau avec le nouvel appareil est qu’on peut ajouter de nouveaux morceaux ou même ses propres compositions pour créer de parfaits mix. Cela ressemble un peu aux modèles des samples très courants dans le hip-hop.
“Life of the Party” sur le “Donda Stem Player”
“Life of the Party” est sans doute le titre le plus attendu par les fans sur le “Donda Stem Player”. Et il y a bien une raison à cela. En effet, le morceau qui devrait initialement apparaitre sur ‘’Donda’’ fut destiné à être diffusé uniquement sur le Stem, mais il n’y pas que cet aspect qui rend “Life of the Party” spécial.
Au début du mois de septembre, Drake avait fait fuiter le morceau en l’attaquant sur l’émission radio SiriusXM. Il ne s’agit là que d’une énième pique du rappeur de Toronto à son éternel rival d’Atlanta. Rappelons que ce dernier l’avait provoqué récemment en diffusant sur la toile les adresses de sa résidence.
Une série de provocations entre les deux artistes qui passe également par des titres sur leurs différents albums. C’est notamment le cas avec “7 am On Bridle Path” présent sur ”CLB‘’, et même “Life of the Party’’. En effet sur la première œuvre, les vers de West ne ménageaient pas l’interprète du célèbre ‘’Marvin’s Room’’.
Ces vers sont depuis modifiés et le public peut apprécier un morceau original dans lequel on retrouve André 3000, l’éminente moitié de OutKast. Mais sur l’opus, kanye a également fait recours à des échantillons de morceaux de DMX et de Notorious Big, deux légendes aujourd’hui disparues.
‘’Up From the Ashes ‘, ‘’Never Abandon Your Family’ et ‘’Remote control’
Outre “Life of the Party’’ trois autres morceaux seront désormais présents le Stem. Il s’agit de: ‘’Up From the Ashes’’, ‘’Never Abandon Your Family’’ et ‘’Remote control’’. Le premier devrait apparaitre sur ‘’Jesus Is King’’, mais cet avant-dernier album de Kanye n’a compté au final que 11 titres.
Le deuxième morceau a été retiré de ‘’Donda’’, alors que les fans ont pu l’écouter lors de la première soirée d’écoute de ‘’Donda’’ à Atlanta.
Enfin, le troisième morceau voit débarquer Kid Cudi sur ‘’Remote control’’ aux côtés du Ye et de Young Thug.
Le “Donda Stem Player” est seulement disponible aux États-Unis
Si vous désirez acquérir le stem, il faudra nécessairement être aux États-Unis. C’est seulement là-bas que le public peut l’acheter en se rendant sur le site officiel de kanye West.
Le “Donda Stem Player” est un produit fabriqué par Yeezy Tech et Kano. La première est une société de Kanye spécialisée dans la tech.
Avec Yeezy Tech, le rappeur investit dans tout ce qui concerne les nouvelles technologies. Mais il investit également dans d’autres secteurs. Ce n’est donc pas anodin qu’il soit le rappeur le plus riche du monde.