Résultat NBA
C’était une évidence, il ne manquait plus que l’officialisation. C’est chose faite, ce lundi pour Karl-Anthony Towns qui élu rookie de la saison NBA 2015-2016 à l’unanimité. Une récompense qui s’impose comme une évidence tant l’intérieur de Minnesota a ébloui tout son monde cette saison.
C’est ainsi le doublé des Timberwolves pour le titre de rookie de l’année NBA. En effet, déjà l’année dernière Andrew Wiggins avait glâné ce titre. La franchise a récidivé en plaçant un nouveau rookie en tête de l’affiche. Si la franchise est depuis 2004 descendue dans les entrailles de la NBA avec aucune participation en Playoffs et cette année, comme lors de l’exercice précédent, moins de 30 victoires au compteur dans la saison, elle est un véritable vivier à jeunes potentiels toujours plus talentueux chaque année.
Karl-Anthony Towns était le premier choix de la draft NBA 2015 et il n’a pas manqué d’honorer ce statut. Outre son second match de sa carrière à 28 points et 14 rebonds, le rookie possède des moyennes de stats hors du commun à son âge (18.7 points, 10,4 rebonds, 2,0 passes et 1,4 contre). Le dernier pivot à avoir eu les mêmes statistiques dès sa première saison NBA ? Tim Duncan. On lui souhaite évidemment la même carrière que le pivot des Spurs.
Kevin Durant le voit même entrer au Hall Of Fame un jour. Toujours est-il que le rookie de Minnesota, élu avec 130 premières places sur … 130 devance dans ce classement Kristaps Porzingis (New York) et Nikola Jokic (Denver).
https://www.youtube.com/watch?v=rh719uA9B7s