spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Bientôt le premier disque de diamant pour Kendrick Lamar...

Bientôt le premier disque de diamant pour Kendrick Lamar ?

-

Le banger Goosebumps de Travis Scott et Kendrick Lamar certifié 8 fois platine, ce dernier pourrait recevoir son premier disque de diamant.

Souvenez-vous, le 2 septembre 2016 sort le deuxième album du rappeur de Houston : « Birds in the Trap Sing McKnight ». Parmi ses 14 titres, l’un retient l’attention d’avantage que les autres : « Goosebumps », en collaboration avec Kendrick Lamar. Sur une prod mélodieuse, on retrouve une alchimie parfaite entre les deux MC’s et un refrain entêtant qu’on ne peut s’empêcher de chanter.

4 ans et demi après, le titre est certifié 8 fois platine, et serait à l’apogée d’offrir au rappeur de Compton son tout premier disque de diamant, Travis l’ayant déjà remporté grâce à son banger « Sicko Mode » avec Drake. Des chiffres qui donnent la chair de poule.

Mais ce n’est pas la première fois que ce son fait parler de lui, en effet l’interprète de « Antidote » l’avait joué 15 fois d’affilé à Cleveland, performant un record.

L’album de la consécration

Ce sujet nous donne l’occasion de revenir sur l’album le plus important de la carrière de celui qui prépare un album avec Kid Cudi. 1 an après la sortie de son génial premier album « Rodéo », le rappeur envoi sur les plateformes un album à sonorité plus sombres et plus hip-hop : « Birds in the Trap Sing McKnight« . Doté d’un casting XXL (Andre 3000, Kid Cudi, The Weeknd, Nav, 21 Savage, Bryson Tiller, Kendrick Lamar, Young Thug et Quavo entre autres), Travis Scott se permet de ne pas l’afficher dans les titres de ses sons, comme Kanye West avait pu le faire lors de la sortie de « Life Of Pablo »

Le projet rencontre un succès mondial, porté par les singles « Wonderful », « Pick up the phone », et bien entendu « Goosebumps ». Il obtient la récompense de disque de platine en mai 2017, et est nommé 5ème meilleur album de 2016 par le média américain Complex.

Ce projet a permis à LaFlame de trouver son identité musicale si éclectique, et de le projeter au rang de star mondiale, se mariant par la suite avec Kyle Jenner, influenceuse américaine suivie par des millions d’internautes. On imagine aussi que ce succès lui a permis de relativiser, et de prendre son temps afin de nous sortir le poétique « Astroworld », certifié triple disque de platine.

Découvrez ensuite : Kid Cudi révèle l’influence de Travis Scott sur « Man On The Moon III »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous