Kery James, Alonzo, Sadek et Kofs s’autoproclament des banlieusards trop bizarres

Le clip officiel est déjà disponible.

Kery James monte la pression avant la sortie de Banlieusard 2 le 27 septembre prochain. Il vient de publier une collaboration avec Alonzo, Sadek et Kofs sur le titre Trop bizarre.

Un deuxième extrait de l’album à venir

Vendredi ambiancé pour les fans de Kery James, Alonzo, Sadek et même de Kofs. De Marseille en passant par Paris, il est évident que le nouveau morceau augmentera la fibre de la fierté chez certains. En effet, le titre revendique la possibilité d’être un banlieusard et de faire partie de l’élite. C’est donc une manière d’ôter l’image de criminel et de fauteurs de troubles attribuée aux habitants de certains quartiers. 

Tout commence avec un extrait du film banlieusard 2 et la poursuite d’un garçon qui tente d’éviter la rue pour l’école. Ses amis de la rue tentent de la rattraper, mais il peut compter sur l’aide des rappeurs pour échapper au coup préparé contre lui. Alonzo est le premier qui le conduira sur un vélo qu’il pédale à l’envers.

 Pendant le trajet, le rappeur de la psy4 de la rime déballe son couplet avec technique et style épuré.

Après le refrain, Kery James prend le relais en prenant le fugitif sur le siège passager avant de sa voiture. Il commence son couplet en montrant qu’il y a des avocats, des médecins comme banlieusards. « Médécin, avocats on n’est pas bon qu’à manier le AK/ qu’ils le veuillent ou non, on sera de l’élite/ on a nos codes, nos valeurs et nos principes/ je réussirai, mais pas sans nos fûtes/ je peux mourir ou tout gâcher en 2 minutes. »

Kery en profite pour donner des conseils à son passager. « Quand il y a la BAC, faut faire attention/ quand c’est le Bac, c’est mention »

Lire aussi : Kery James dévoile la bande-annonce de son film banlieusard 2

Sadek aussi aide le fugitif en le prenant également. Dans son couplet, johnny niuuum aborde la question des dernières violences en France. « Y’a pas de justice en France/ touche un condé c’est direct le tribunal/, mais si un condé fume un gosse, il prend 500 000 balles vive la police ».

Kofs aussi a fait la fête avec son couplet.

Ce morceau fait suite à 6 du Mat, une collaboration entre Kalash Criminel et Kery James. Ce dernier annonce même l’album concept inspiré par le film pour le 17 novembre.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi