Kery James « ne plaisante pas » dans son dernier clip officiel 

C’est le quatrième extrait de l’album concept du rappeur.

Kery James a annoncé la sortie d’un album concept inspiré de son film Banlieusard 2. Si le deuxième acte de ce projet dont la première partie est sortie en 2019 est déjà disponible, il faudra patienter pour l’album. Le rappeur ne l’a pas encore dévoilé même s’il en sort des extraits. Un quatrième est désormais disponible.

Je ne plaisante pas

Sur YouTube depuis le 23 février 2024, Kery James a contenté ses fans avec la sortie d’un nouveau morceau. Après 6 du Mat, Trop bizarre et Mille raisons, c’est au tour de « Je ne plaisante pas » de se laisser découvrir. Ce titre fait office de quatrième extrait de l’album à venir.

Dans le visuel, la réalisation a montré un Kery James hyper présent dans le clip. Il est parfois cloné et parfois seul. Le rappeur connu pour son calme a changé de caractère dans ce visuel. Pour coller au personnage et aux couplets, il a pris l’air d’un homme sévère et très en colère. « Méfie-toi de l’égo qui dort/ parce que le diable n’est pas mort/ je ne suis qu’un homme qui essaye/ d’être meilleur que la veille/ rien ne garantit que j’y parvienne/ tu m’entends ?/ rien ne garantit que ma raison dépasse ma haine (tu m’entends)/ rares sont les choses qui m’effraient plus que moi même/ je suis sur le fil du rasoir/ mes pulsions font la guerre à mes devoirs/ je suis plus proche du feu quand je me sens trop loin de Dieu/ à deux doigts de péter les plombs/ à deux doigts de faire parler le plomb/… », rappe-t-il.

A LIRE AUSSI : Kery James se sert d’une flopée de stars pour dévoiler la date de sortir de son nouvel album

Dans ce clip, il n’y a pas eu des images du film, mais plutôt des extraits sonores de Banlieusards 2.

Il est possible de réaliser que le rappeur pète un plomb et est conseillé pour voir un psy, chose à laquelle il s’oppose.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi