Nas est considéré par Kery James comme l’un des plus grands lyricistes du rap.
Kery James a participé au versus de GQ France qui l’oppose au classique du rap. Qu’il s’agisse du rap français ou du rap US, Kery a montré toute son admiration sur la plupart des titres qui ont été soumis à son jugement. Sa réaction sur « N.Y State of the Mind » de Nas est juste extraordinaire.
Nas motive Kery James à faire du sport
Pendant qu’il écoutait le morceau, Kery James était littéralement emporté. Il bougeait de partout et profitait de la vibe. Ses propos qui ont suivi sont restés fidèles à son expression corporelle. « In-croyable. Quand t’écoutes ça et que t’écoutes le rap qui se fait aujourd’hui, tu vois la différence quoi. C’est viril quoi. Tu mets ça dans tes oreilles pour t’entraîner, tu pousses du 120 tu vois ? »
Kery James se souvient de la sortie de cet album. « Quand il est arrivé avec cet album, il a tout arraché. Il a remis New York au goût du jour. C’est Manu Key qui m’a fait découvrir cet album. Et il est reconnu aujourd’hui et depuis toujours comme étant l’un des plus grands lyricistes du rap ».
Dans cette rubrique, le rappeur a également donné son appréciation sur des morceaux comme California Love ou encore Still D.R.E. L’étendu de la connaissance du rappeur français sur le rap US montre bien qu’il était un auditeur habitué au ra cain-ri. Il a même avoué être plus un disciple de Biggie que de 2Pac.
A LIRE AUSSI : Kery James dévoile le groupe de rap américain qui l’a le plus influencé
Parlant de l’industrie américaine, le co-réalisateur de Banlieusards 2 a reconnu que Public Enemy a beaucoup influencé sa musique. Du côté du rap français, c’est beaucoup plus NTM et IAM que le rappeur avoue avoir toujours écouté.