Kery James dévoile le groupe de rap américain qui l’a le plus influencé

Kery James est très fan du rap US.

Durant son passage dans les locaux de GQ France, Kery James a passé l’examen le plus redoutable de ce média. Il a été sollicité pour donner son avis sur des morceaux et pas des moindres. Ce sont des classiques du rap français comme américain qui ont été présentés au lyriciste. Dans le lot se trouve le groupe Public Enemy. L’invité en a profité pour révéler ses sentiments concernant ce groupe.

Public Enemy, grand influenceur

C’est le morceau Fight The Power de Public Enemy qui a été proposé au jugement de Kery James. Non seulement le banlieusard a donné son avis sur le morceau et son auteur, mais a également décrit les circonstances de tournage. Pendant l’écoute, il bougeait beaucoup la tête. « Public Enemy quoi. Le groupe américain qui m’a le plus influencé », a-t-il lâché. Il révèle même avoir une fois rencontré l’un des membres du crew. « J’ai eu l’occasion de rencontrer Chuck D une fois dans un hôtel, pour une interview croisée. Et voilà, c’était un groupe engagé ».

Le juge du jour décrit le clip également en guise de dépassement de consigne. « Ce clip là Fight The Power qui est réalisé par Spike Lee, où ils ont réuni les gens dans New York. Ils font comme une manifestation tu vois ? Et vraiment très très puissant. Voilà. »

A LIRE AUSSI : Kery James donne son avis sur Arsenik

Il revient sur le fait d’avoir écouté le groupe dans son enfance. « C’est mon enfance. Ça me fait quelque chose de voir ça. Tu vois ?

Dans une autre séquence, Kery a apprécié le morceau California Love entre Dre et Tupac. Cependant, il a clairement affiché qu’il préfère Biggie à Shakur.

Avec cet exercice, Kery James rappelle à quel point il a vécu sous l’influence du rap américain qui dénonce.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi