Kool-Shen

Kool Shen : du rap aux plus grands tournois de pokers avec la team Winamax

On ne peut pas parler des rappeurs qui ont le plus marqué l’histoire des paris en ligne sans évoquer le nom de Kool Shen. De son vrai nom Bruno Lopes, le rappeur français le plus coté de sa génération n’a pas fait que montrer son incroyable aisance au micro. En 2007, il révèle très rapidement son talent pour le poker, les paris en ligne et les tournois internationaux. Ses exploits lui ont valu d’intégrer la prestigieuse équipe de joueurs Winamax et d’avoir, par la même occasion, pour sponsors le premier broker français de paris en ligne.

Kool Shen, un joueur de poker exceptionnel

Kool-Shen-poker

La réputation de Kool Shen dans l’univers du rap n’est plus à faire. Après avoir atteint l’apogée de sa carrière en 2008, avec une série de concert et la sortie d’un nouvel album baptisé « On est encore là : Berçy 2008, le rappeur s’offre une pause de 2 ans.

En 2012, on découvre que Bruno Lopes de son vrai nom a rejoint l’équipe de joueur de poker professionnel de Winamax, le premier poker en ligne, avec les plus belles cotes sur les paris sportifs. Il faut dire que dans le monde du poker, le rappeur n’est pas un amateur.

C’est en 2007 qu’il s’est officiellement lancé dans les tournois de pokers. Il a notamment fait ses armes dans les tournois en ligne. On lui connaît des talents de compétiteurs en ligne sur des plateformes comme Sportytrader (voir tous les bonus poker de Winamax sur Sportytrader) ou le plus gros tournoi en ligne de Winamax, le Main Event.

Cependant, c’est sur les circuits de poker professionnels tels que les le World Poker Tour de Madrid, les Euro Finals of Poker qu’il s’est particulièrement démarqué. Il atteint la demi-finale au World Poker Tour et figure parmi les 3 places payées de l’European Poker Marrakech. Avec deux titres en 6 mois et un parcours exceptionnel en tournoi, il aura touché en gains plus de 350 000 euros. Il est sacré médaille d’argent au Main Event Worlmd series, le plus grand tournoi de poker u monde.

Une arrivée en fanfare dans la team Winamax

Winamax

C’est son impressionnant palmarès qui a valu à Kool Shen d’être de la team Winamax, l’équipe la plus titrée d’Europe, avec laquelle il a fait ses premiers pas lors du WPT Mazagan. Son arrivée dans l’équipe de poker Winamax intervient moins d’un an après celles de personnalités comme Ludovic Riehl ou encore Gaëlle Baumann.

Depuis sa création en 2007, la Team Winamax compte parmi les plus personnalités les plus en vogue de France. Toutes ont un point en commun : leur statut de joueurs de pokers sur des compétitions internationales comme WSOP, EPT ou WPT avec des bonus incroyables.

De l’aveu de la directrice générale de Winamax, Canel Frichet, « Winamax est fier que Bruno fasse désormais partie de nos représentants sur le circuit des grands tournois internationaux ». Elle ajoute : « « Son palmarès sur les tournois parle pour lui. Bruno n’est pas seulement un personnage médiatique, un banal « people » du poker, c’est aussi un très bon joueur. Nous croyons vraiment qu’il nous réserve de belles surprises et qu’il s’imposera comme un acteur majeur sur le circuit professionnel ».

Kool Shen à la radio

L’ascension de Bruno Lopes, alias Kool Shen, avec Winamax a été fulgurante. En 2012, le rappeur français passe des tournois à la célébrissime équipe de la Multiplex Poker de Winamax. Il est à l’antenne un dimanche par mois à partir de 22 heures pour présenter le Kool Shen Show.

Dès sa première émission, il n’a pas manqué de marquer les esprits par son aisance au micro. L’ex-rappeur, qui n’avait pas touché un micro 2 ans à l’époque, a offert aux auditeurs un remarquable freestyle life, ce qui fera la marque de fabrique de son émission.