AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021KXNG Crooked & Joell Ortiz annoncent un album commun...

KXNG Crooked & Joell Ortiz annoncent un album commun avec le single éponyme,”H.A.R.D”

-

Joell Ortiz et KXNG Crooked viennent d’annoncer la sortie prochaine d’un album commun. H.A.R.D. (Housing Authority Rap District) comprendra une collaboration avec Fred The Godson.

Vous faites peut-être parti des nostalgiques de Slaughterhouse. Actif jusqu’au milieu de la décennie, le supergroupe composé des MC Royce Da 5’9″, KXNG Crooked, Joell Ortiz et Joe Budden s’est finalement séparé à cause de différends avec l’un de ses membres, le controversé Joe Budden.

L’ancien groupe signé sur Shady Records, le label d’Eminem, n’est plus, mais deux de ses représentants ont décidé d’unir à nouveau leurs forces. KXNG Crooked et Joell Ortiz vont sortir un album commun intitulé H.A.R.D. (Housing Authority Rap District). Dans la foulée de cette annonce, ils ont lâché le single éponyme.

Produit par le duo de beatmakers légendaire, Heatmakerz le titre propose une instrumentale étincelante, un terrain propice au kickage chirurgical des deux rappeurs. Au-delà de leur passé musical commun, cette nouvelle alliance est loin d’être due au hasard, comme l’a expliqué Joell Ortiz à Complex :

“C’était génial de retrouver mon frérot en studio. Crook et moi avons grandi comme des cousins, à 2800 milles l’un de l’autre, mais dans les mêmes conditions. Pauvreté, lutte, injustice, etc. Chaque fois que nous nous retrouvions, nous parlions rap et nos discussions se transformaient presque toujours en histoires légendaires d’enfance. Aujourd’hui, ça n’a pas changé, sauf que cette fois nous nous sommes retrouvés en studio et nous avons bossé sur ce projet. On a kiffé. 2020 a été difficile pour beaucoup de gens, donc je suis heureux que nous puissions bénir la culture avec du grand art”.

Concernant ce projet, KXNG Crooked a également laissé entendre qu’il offrirait une collaboration avec le regretté Fred The Godson, récemment décédé du Covid-19. “L’une des choses que j’ai préférées en travaillant sur ce projet est d’avoir pu passer du temps avec Fred The Godson. Je ne pense pas que Joell m’en voudrait de parler pour lui quand je dis que ce projet est dédié à la mémoire de Fred. J’espère que le projet vous plaira”.

H.A.R.D. (Housing Authority Rap District), l’album commun de Joell Ortiz et KXNG Crooked comportera également des productions de illMind, Erick Sermon, Apollo Brown, Heatmakerz et J.U.S.T.I.C.E. League et sortira le 29 mai prochain via le label Mello Music Group. Deux des meilleurs lyricistes ensemble sur le même album. Voilà qui promet de faire des étincelles.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous