image nike air jordan 10 i'm back 2

La Nike Air Jordan 10 “I’m back” en hommage à 1995

Avec toutes ces histoires de paires Dargon Ball Z en partenariat avec Adidas, dont la qualité des rendus est plutôt… discutable et spéciale, on avait presque oublié de faire un point sur les derniers modèles de chez Nike, notamment du côté des Air Jordan. Et vous vous en doutez, il y a déjà des dizaines de paires sorties depuis début janvier.

Notre regard s’est arrêté sur l’une d’entre elles, la Nike Air Jordan 10 “I’m Back”, nommée ainsi en référence à sa Majesté, une fois de plus.

image nike air jordan 10 i'm back 1
La Nike Air Jordan 10 I’m Back vue de profil

La saison du retour pour Jordan

Parmi les étapes qui ont construit la mythologie autour de Jordan, c’est surtout la manière dont il a fait des pauses dans sa carrière avant de revenir à un niveau impressionnant, sans avoir pratiqué pendant des mois, et à un âge assez avancé. En 1993, il annonce sa première retraite sportive et part jouer au base-ball, à 30 ans. Mais il est vite de retour, en 94/95 pour aider ses Bulls qui sont dans une mauvaise passe. Une opération sauvetage qui est un succès, et sera célébrée avec la toute nouvelle paire de Air Jordan parue en 95.

Ce modèle “I’m Back” fait référence aux mots par lesquels Michael a annoncé son retour sur les parquets lors d’un communiqué de presse rentré dans l’Histoire. Pour ce modèle, Nike a opté pour un coloris classique blanc pour la partie basse avec juste le haut de la chaussure en noir, le tout en cuir.

image nike air jordan 10 i'm back 3
La Nike Air Jordan 10 I’M Back vue de dos

Un design très épuré, avec une quasi absence de logo (seulement un logo blanc/blanc quasi invisible à l’arrière) pour un rendu vraiment très efficace. La Air Jordan 10 “I’m Back” sortira le 18 mars sur le site de Nike au prix de 190 €.

image nike air jordan 10 i'm back 4
La Nike Air Jordan 10 I’m Back vue du dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*