La première galerie parisienne consacrée à Pen and Pixel Graphics aura lieu en partenariat avec Reebok sous le signe du revival 90’s, et ce les 10 et 11 octobre prochains de 14h00 à 20h00 au Reebok Megastore de Sébastopol !
Une expo exceptionnelle
La fameuse boîte de graphisme texane responsable des couvertures de Master P, du catalogue No Limit Records, de l’album mythique de Snoop Dogg “Da Game Is To Be Sold Not To Be Told ” ,compte également pour clients réguliers Lil Wayne, Cash Money Records, les labels Suave House Records (Eightball and MJG) et Hypnotize Minds (Three 6 Mafia) ainsi que la plupart des artistes du Dirty South.
La compagnie aurait réalisé pas moins de 20 000 covers dans les années 90, Pen and Pixel aura d’ailleurs développé le coté Bling-Bling comme personne auparavant, et le terme lui même aurait été inventé par BG des Hot Boys lors d’une conversation au téléphone avec Shawn Brauch, le créateur de Pen and Pixel.
Le style P&P des débuts montraient un décor assez sombre et embarquait le public dans un voyage en train fantôme des ghettos du Down South ,le style s’est adouci par la suite avec des thèmes plus légers mais toujours un même sens du détail ,souvent imité mais jamais égalé, ainsi que ce trait de pinceau faisant des lettrages uniques et magnifiques ….
Et aujourd’hui ce ne sont pas moins de 107 covers qui seront en exposition, avec des t-shirts collectors de Cash Money et Master P en vente mais aussi des lots à gagner tels que des posters rares … Shawn Brauch de Pen and Pixel sera également présent lors de l’évènement ainsi que Mickael Sinixta Cather de Murder Dog Magazine.