Un ancien professeur de la Donda Academy a porté plainte contre Kanye West et son institut la Donda Academy.
La Donda Academy de Kanye West fait face à une nouvelle procédure judiciaire. L’institut situé à Simi Valley, en Californie, fait l’objet d’une plainte provenant d’un ancien professeur qui y a travaillé. Ce n’est pas la première fois que cette école privée chrétienne de Ye est attaquée dans une procédure judiciaire. Cependant, les révélations du professeur de Gymnastique Isaiah Meadows sont juste surprenantes.
Une école sans fenêtre
Selon Billboard, l’ancien professeur de la Donda Academy a déposé une plainte contre Ye et son institut le 6 juillet dernier. L’enseignant estime avoir été licencié après avoir parlé de l’incohérence des salaires et de graves problèmes de santé et de sécurité.
Les débats se feront autour de la violation du droit du travail californien ainsi qu’autour de la rupture de contrat et de licenciements abusifs.
Dans sa déclaration, l’enseignant de gymnastique a également parlé des inquiétudes liées à la sécurité et à la santé des élèves.
Pour prouver le problème de sécurité et de santé, le plaignant révèle qu’il n’y a pas de fenêtre dans le bâtiment. Les cadres de fenêtre sont placés, mais il n’y a pas de verre en raison des goûts de Ye. « Au milieu de la salle de classe principale, une lucarne a été laissée sans verre, permettant inévitablement à la pluie de tomber directement à l’intérieur, où l’eau s’est infiltrée dans le sol, ce qui a provoqué une odeur de moisi pendant les jours suivants », ont écrit les avocats du plaignant. « La lucarne a été volontairement dépourvue de verre parce que West a déclaré qu’il n’aimait pas le verre. »
Il y a pire visiblement. Des odeurs nauséabondes et d’autres sources de danger ont été citées dans la plainte. Monsieur Meadows parle d’une fosse qui « débordait tous les deux jours, provoquant une odeur épouvantable ». Il a aussi parlé d’un incendie électrique qui s’était déclenché « près de la zone de restauration des étudiants, où des câbles étaient posés sur le sol, à découvert ».
C’est la deuxième plainte provenant d’un ancien membre du personnel de la Donda Academy. Avant cette plainte, il y a eu celle de deux anciennes enseignantes en avril.