Kanye West pourrait faire l’objet d’un procès de la part de la famille de George Floyd après ses derniers commentaires sur “Drink Champs”. Le chanteur a énoncé sur le plateau des causes contraires à celles annoncées dans la mort de Floyd : une opinion qui a révolté les proches de la victime.
Les déclarations de West ne passent pas
La famille de George Floyd envisage de traduire Kanye devant la justice. L’avocat des droits civils, Lee Merritt, a indiqué sur Twitter dimanche qu’une action judiciaire était projetée. En effet, le rappeur de Compton était de passage sur le podcast Drink Champs, le week-end dernier. Lors du programme, il a affirmé que Floyd était mort suite à l’usage de fentanyl.
« Bien que l’on ne puisse pas diffamer les défunts, la famille de #GeorgeFloyd envisage de porter plainte pour les fausses déclarations de Kanye sur la manière dont il est mort », a écrit M. Merritt. Il a poursuivi en relevant que de pareilles allégations de la part de Kanye refroidiraient le combat de la famille Floyd.
Officiellement, Floyd est décédé en 2020 des suites d’un manque d’oxygène qui a entraîné des lésions cérébrales et une insuffisance cardiaque. En effet, l’officier de police Derek Chauvin s’est agenouillé sur son cou pendant plus de neuf minutes lors d’une interpellation. Ye s’est appuyé sur le documentaire de Candace Owens pour faire des déclarations contraires.
En dehors, de la famille de Floyd, d’autres voix se sont également levées pour condamner les propos de West.