Travis Scott fait toujours l’objet d’examens minutieux pour le rôle qu’il a joué dans la tragédie du festival d’Astroworld. Le rappeur a clairement fait des efforts importants au cours des derniers mois pour influencer l’opinion publique. Son nouveau projet « Heal » ne semble pas plaire à tout le monde.
Les grands-parents d’Ezra Blount, 9 ans, la plus jeune victime de la tragédie de l’Astroworld Fest, interpellent Travis Scott pour l’initiative « Project HEAL »
Ce matin, le rappeur a annoncé le projet Heal, une initiative philanthropique de 5 millions de dollars axée sur la sécurité des concerts. Cette initiative vise à fournir des fonds pour la sécurité des événements, notamment des solutions technologiques qui pourraient empêcher qu’une situation similaire de se produise lors de futurs événements.
Toutefois, tout le monde ne pense pas qu’il s’agisse d’un acte authentique pour aider les événements de grande envergure à l’avenir. Tericia Blount, la grand-mère d’Ezra Blount, 9 ans, décédé lors du festival, a interpellé Travis Scott dans une interview accordée à Rolling Stone. Selon elle, le rappeur a « essayé d’influencer les jurés ».
« C’est un coup de relations publiques. Il essaie à peu près d’influencer les jurés avant même qu’ils ne soient réunis », a déclaré Blount. « Il essaie de se faire bien voir, mais ce n’est pas ce que nous voyons. Ce que nous voyons, c’est qu’il a fait du mal, et maintenant il essaie d’être le bon gars et de donner son propre verdict sur la sécurité. »
Bernon Blount, le grand-père d’Ezra, a ajouté : « Chaque fois qu’il fait quelque chose comme ça, c’est un rappel permanent. »
Par ailleurs, Treston Blount, le père d’Ezra, a déposé une plainte contre Travis Scott. Son avocat a réagi à l’effort philanthropique du rappeur, le décrivant comme une démarche pour « gagner de la bonne volonté et porter préjudice à Blount. »
« Blount et les autres plaignants n’ont pas la capacité d’influencer l’opinion publique comme le fait le défendeur Scott – une star internationale de la musique – et son équipe médiatique sophistiquée », a écrit l’avocat de Blount, Robertt Hilliard, dans une motion d’urgence. Il a demandé au juge de préciser si l’ordonnance de bâillon s’applique également à toutes les parties impliquées dans l’affaire.
La représentante de Scott, Stephanie Rawlings Blake, a déclaré qu’il était « plus que cynique » que Hilliard accuse le rappeur d’avoir violé l’ordonnance de non-divulgation signée par la juge Kristen Hawkins en février.