Les amateurs de rap français sont particulièrement gâtés en cette fin d’année. Après Rohff, Lacrim, SDM qui ont dévoilé leurs albums, c’est au tour de La Fève de lâcher son projet. Annoncée il y a quelques jours, sa mixtape intitulée ‘’ERRR’’ est enfin disponible. Et c’est du lourd.
18 titres très sombres
Talentueux, prolifique et dynamique, La Fève s’impose de plus en plus sur la scène rapologique francophone. Il y a un mois, il dévoilait son morceau ‘’Mauvais Payeur’’. Un titre sombre et brutal à travers lequel le rappeur du 94 nous dévoilait son univers ténébreux. Grâce à ce morceau, il s’était rapidement hissé dans le top 200 Spotify, passant véritablement un cap important dans sa jeune carrière. Et ‘’Mauvais Payeur” n’était que le reflet de l’album que La Fève s’apprêtait à dévoiler.
Ce vendredi 17 décembre, le rappeur a mis fin à la longue attente de son public en balançant ce projet tant attendu. Baptisée ‘’ERRR’’, cette mixtape se compose de 18 morceaux sombres et poétiques et qui s’avalent d’une traite en une demi-heure. Des titres courts, qui s’enchainent à la perfection avec des transitions bien choisies, de telle sorte que vous passerez d’une track à une autre sans vous en rendre compte.
Et comme d’habitude, La Fève ne propose pas de nombreuses collaborations. Sur ‘’ERRR’’, on retrouve 3 featurings, notamment avec $ouley sur le titre « CASTRO », Zamdame sur « VOIR AILLEURS », mais aussi S.Téban sur « VVS ». Outre ces connexions, le rappeur du 94 a travaillé en équipe avec les beatmakers Demna, Lyele Gwapo, Kosei et Freakey qui lui ont concocté les meilleures instrumentales de l’année. L’ensemble de l’album est efficace et est à streamer sans retenue aucune.
Avec ce nouveau projet, le rappeur de Fontenay-sous-Bois inscrit son nom en lettres capitales sur la scène rapologique francophone. Et au vu de son talent et de sa force de frappe, on peut dire que son futur sera brillant.
On se donne rendez-vous dans quelques jours pour analyser ensemble les chiffres de ventes de ce projet qui promet de faire beaucoup de bruit. Pour l’heure, nous vous invitons à écouter ‘’ERRR’’ disponible sur toutes les plateformes, mais aussi ci-dessous :