La star Britney Spears désormais libre et indépendante : les jours de tutelle sont révolus

Après plusieurs années, le tribunal de Los Angeles met fin à la vie sous tutelle de la pop star américaine Britney Spears. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle raconte ses déboires et dit que ses parents devraient être en prison.

« Je ne parle même pas de toutes les mauvaises choses qu’ils m’ont faites, pour lesquelles ils devraient tous être en prison… oui, y compris ma mère qui va à l’église. » déclare Britney Spears

Il y a plusieurs années, environ 14 ans que l’artiste chanteuse Britney a perdu le contrôle de sa vie sous l’ordre d’un juge. Britney Spears vivait donc sous la tutelle de ses parents. Selon ses propos, son père, Jamie Spears, avait le contrôle de ses affaires, de ses finances et bien d’autres aspects de sa vie personnelle. Ceci, en toute complicité avec sa mère, Lynne, qui serait à l’origine de cette idée.

Ses décisions personnelles et professionnelles, y compris le contrôle d’une fortune de 60 millions de dollars amassée au cours de deux décennies de carrière, ont été confiées à son père, Jamie Spears, qui aurait partagé la gestion avec son partenaire commercial Lou Taylor. 

Pour Britney, son vécu durant ces années était “démoralisant et dégradant’’. Elle accuse ses parents et souhaite les voir en prison. Elle n’entend pas laisser cet acte impuni. « J’ai l’habitude de préconiser la paix pour la famille et de garder ma bouche fermée … mais pas cette fois … Je n’ai pas oublié. » écrit-elle.

D’ailleurs, elle compte utiliser son cas dans le cadre de son plaidoyer contre la tutelle injuste des personnes atteintes de “vrais handicaps et de vraies maladies”. « Je ne suis pas ici pour être une victime. » précise-t-elle à ce propos.

La star Britney Spears exprime sa joie et parle des choses qu’elle a hâte de faire

Dans sa vidéo sur les réseaux sociaux, Spears a exprimé toute sa reconnaissance envers ses fans et son enthousiasme à l’idée de posséder les clés de sa voiture, de profiter de son indépendance, de pouvoir acheter des bougies pour elle-même.

Britney Spears a, par la même occasion, annoncé sa relation avec son petit ami de 27 ans, Sam Asghari.