STANFIELD-vaccin

Lakeith Stanfield accuse le système sanitaire et reçoit un contrecoup des internautes

Lakeith Stanfield a essayé de sauver sa peau face aux nombreuses réactions qu’a suscité sa déclaration sur les vaccins anti Covid-19. 

La Covid-19 fait toujours l’actualité. Voilà une maladie qui depuis deux ans n’a jamais reculé dans le classement des sujets brûlants de l’actualité. Après avoir littéralement bouleversé le fonctionnement de la société, la maladie à Coronavirus continue de faire des victimes et de diverses manières. Sa dernière victime est Lakeith Stanfield non pas parce qu’il a été contaminé, mais plutôt parce qu’il a été pris à partie pour avoir opiné sur l’aspect vaccinal de cette pandémie.

L’éternel incompris 

La toile s’est enflammée suite à la publication du très controversé Stanfield. L’homme a rappelé la responsabilité individuelle de chacun en des termes qui n’ont pas été du goût des internautes. « Vos décisions médicales sont VOTRE AFFAIRE », a-t-il déclaré dans un message qui comprend aussi : « Tout le monde n’a pas droit à ces décisions simplement parce que nous vivons une époque effrayante. » Le flot de commentaires qui s’en est suivi a permis à l’homme de comprendre qu’il avait été mal compris. 

Il essaie tant bien que mal de sauver les meubles 

Très vite perçu comme un anti-vaccin, l’acteur américain ayant désormais le dos au mur, a dû répondre à certains commentaires pour recentrer le débat. Il explique le but de son message et dénonce plutôt une inégalité dont lui seul connaît l’origine. Dans l’une de ses réponses, il déclare : « Je sais et je veux apporter un certain équilibre sur cette question parce que je pense que les gens sont parfois violents envers les personnes de l’autre côté et je suis vacciné ». Après avoir notifié qu’il est vacciné, il est revenu à la charge pour inviter à une liberté responsable dans les prises de décision médicale sur le Coronavirus. « Je ne dis pas aux gens quoi faire, mais respectez les gens et faites votre part avec respect. » . 

Non convaincu lui-même de sa tentative d’explication, l’homme à la double casquette d’acteur et de rappeur a dû supprimer son post devenu trop viral. Néanmoins le débat s’est poursuivi tel un phénix qui renaît de ses cendres, mais sur d’autres réseaux sociaux.

La star d’Atlanta avait déjà attiré l’attention deux semaines plutôt en demandant avec désinvolture à Grimes sur Instagram si elle « acceptait les candidatures pour un nouvel homme ». Cette demande fait suite à la séparation entre elle et le patron de Tesla, Elom Musk.