AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL'album «Grand Monsieur» cumule plus de 20M d'écoutes sur...

L’album «Grand Monsieur» cumule plus de 20M d’écoutes sur Spotify

-

Après trois ans de pause, Rohff est de retour le 10 décembre passé avec son double album intitulé « Grand Monsieur ». Un mois après sa sortie, cet opus d’Housni a cumulé plus de 20M d’écoutes sur Spotify.

Rohff fait du grand monsieur avec son album

Près de trois ans après son album « Surnaturel », qui a été certifié disque d’or par le SNEP, la légende du rap originaire de Vitry-sur-Seine (94) a marqué les esprits. Housni a publié dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming son opus « Grand monsieur », le dixième album studio de sa carrière. A noter qu’au menu de ce double disque composé de 26 titres, beaucoup de collaborations s’y trouve. On retrouve notamment des artistes comme : Jul, Imen Es, Tayc, Goulam, Guè Pequeno, GIMS et Naps.

En ce qui concerne les chiffres de ventes de cet opus, une semaine après sa sortie, l’originaire de Vitry-sur-Seine (94) a écoulé plus de 13 000 copies de son album. C’est ainsi que le rappeur réalise des chiffres en deçà de son précédent opus « Surnaturel » qui a été vendu à plus de 26 000 copies dans le même temps. Avec les sorties de projets de Lacrim ou encore Jul ce 10 décembre, Housni a réussi à vendre plus de 13 123 exemplaires, dont 6 495 ventes en physique. En détail, Rohff a effectué 6 495 (49 %) ventes en physique, 874 (7 %) ventes en téléchargement et 5 754 (44 %) ventes en streaming.

20M d’écoutes sur Spotify malgré la boycotte de la plateforme de streaming

Avec son nouveau projet, l’originaire de Vitry-sur-Seine (94)  a fait du bruit sur la toile avec ses chiffres de ventes tonitruants. Il est a rappelé que chaque vendredi, les plateformes de streaming ont l’habitude de mettre à jour leurs différentes playlists éditoriales. Ces playlists comprennent des morceaux appartenant aux nouvelles sorties. Après les sorties du 10 décembre dernier, il a été constaté que la plateforme suédoise a fait le choix de ne pas inclure de nouveaux morceaux de Rohff.

Cela n’a pas été du goût du rappeur puisqu’il a affirmé : « Vous faites les aveugles et les sourdes oreilles », avant d’ajouter dans un autre tweet que  « vous ne faites pas du bien à la culture », pour faire savoir son mécontentement sur l’erreur qu’a commise la plateforme de streaming. Pour rappel, le morceau « Legend » de Rohff, en featuring avec JUL, était pourtant présent dans la playlist de la plateforme Spotify à l’image de Fresh Rap et Pop urbaine. D’une manière ou d’une autre, malgré la boycotte des morceaux de Rohff par la plateforme de streaming suédoise Spotify au début, Housni a  déjà cumulé plus de 20M d’écoutes sur cette plateforme.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous