L’album surprise « CYBORG » de Nekfeu sorti il y a 5ans est certifié disque de diamant

Le premier décembre 2016, Nekfeu sortait son album-surprise intitulé « CYBORG ». Alors qu’il était en plein concert à l’Accor Hotels Arena de Bercy à Paris, le natif de La Trinité a finalement lâché la bombe vers la fin de son show inédit après une longue période de discrétion. Une stratégie très payante puisque le projet vient d’être certifié disque diamant 5 ans après sa mise en ligne.

Cyborg : l’album sorti par surprise

Connu pour la qualité de ses textes, Nekfeu et son groupe S Crew enflammaient la scène de l’Accor Hotels Arena de Bercy à Paris le 1er décombre 2016. Nekfeu surprenait ses fans venus à son concert en annonçant la sortie imminente de son nouvel opus « Cyborg » en digital. À noter qu’avant le concert, tous les artistes invités s’étaient enregistrés pour recevoir un mystérieux message. Après 2 h de folie dirigé par le Fennec, le SMS suivant est envoyé « Salut kho, c’est ce bon vieux Feu, merci d’être là ce soir pour célébrer Bercy avec l’équipe. Pour l’occasion je t’annonce en exclusivité la sortie de mon nouvel album Cyborg ».

Porté notamment par sa très large fan base et ses excellents chiffres en streaming, le succès de cet album-surprise était quasi assuré pour Ken Samaras. Disposant de 14 morceaux, cet opus de Nekfeu contient des feats avec sa garde rapprochée. On y retrouve Alpha Wann, Sneazzy, S.Pri Noir ou encore Jazzy Bazz. Il y a également des collaborations résolument différentes avec Clara Luciani, Murkage Dave ainsi que la Japonaise Crystal Kay. Dans cet opus, Nekfeu s’est permis l’exploration de nouveaux styles et de nouvelles gimmicks. Sur le titre « Humanoïde », on retrouve le rappeur dans un style proche de Kendrick Lamar sur « Good Kid, M.A.A.D City ».

Un nouveau disque de diamant s’ajoute à la discothèque de Nekfeu

« Cyborg » est un opus arrivé par surprise qui a fait beaucoup réagir tout en faisant preuve d’une excellente opération marketing. En moins d’une semaine après la sortie digitale de ce projet du natif de la trinité, on apprenait que le rappeur avait battu le record de l’album le plus streamé en une journée sur la plateforme Spotify France. D’ailleurs, le rappeur n’avait pas manqué de réagir face à cette réussite : « Mon nouvel album Cyborg bat le record de l’album le plus streamé en 1jour sur Spotify tout ça sans promo juste par votre force, ça m’encourage encore + à ne plus compter que sur mon public et sur la musique pour propager ce qu’on fait à fond FreeRap. Merci du fond du cœur ! »

Tout ceci avait présagé un grand succès puisqu’après deux semaines de ventes, l’album du Fennec a été certifié disque de platine en dépassant la barre des 100 000 ventes à l’époque. L’opus s’est également hissé à la première place du Top Album pour cette semaine. Comme d’habitude, l’artiste a encore remercié ses fans pour ce succès remarquable.

« Les chiffres c’est flatteur, mais je suis surtout fier de voir que vous me soutenez aussi fort après tout ce temps, même sans promos, même sans artifices, que vous vous reconnaissez dans mes textes, les valeurs qu’on essaye de véhiculer et que vous venez nous voir sur scène toujours plus nombreux. On autoproduit nos disques avec notre propre label #SeineZooRecords c’était un rêve de potes et maintenant c’est réel alors on ne laissera jamais personne changer notre ligne de conduite, parole d’honneur. C’est une nouvelle ère pour nous celle du #FreeRap Hâte de vous voir sur scène en mars pour le S-Tour des Zéniths ! Feu ». Il y a quelques heures, ce même album du natif de la trinité a été certifié disque de diamant. D’une manière ou d’une autre, « Cyborg » est un album très complet pour un projet surpris vu qu’après 5 ans Nekfeu continue de récolter son succès.