BREAKDANCE
Vous l’attendez, et nous aussi. Au mois de Mai prochain, se déroulera le festival Battle Of The Year 2016.. Oui il arrive.. à grand pas. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer vos places sur la billetterie officielle. Nous vous apportons quelques informations pour combler votre impatience!
Les DOM-TOM en plein développement
Qualification Réunion – 16 avril au Port / Qualification Mayotte – 7 mai à Mamoudzou
Le BOTY France, c’est également un parcours de qualifications dans les DOM-TOM à Mayotte et La Réunion.
Un Festival de 10 jours dédié à l’ensemble des disciplines de la Culture Hip Hop du 11 au 20 mai.
Le premier Festival de Rap du Sud de la France
– 11, 18, 19 et 20 mai
En collaboration avec l’association Cinquième saison et le Mouv’, 4 concerts et soirées pour découvrir un panorama du rap Français, Anglais et US et de
la région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées.
Les Circle Vibes – 11, 14 et 18 mai
La Culture Hip Hop puise son inspiration et son énergie de la rue. 3 après-midi dédiés à l’ensemble des disciplines organisés sous forme de Battles,Showcase de rap, Live Graffiti.
Battle Bgirls 2 vs 2 et BBoys 1 Vs 1 – Vendredi 20 mai
Le Hip Hop se conjugue également au féminin, la veille dela grande finale au Zénith, les 16 meilleures Bgirls et BBoys français se rencontrent pour gagner leur place pour la finale internationale.
La Grande Finale – Samedi 21 mai 2016 – Zénith Sud de Montpellier
Les 15 meilleurs crews de France métropolitaine et des DOM-TOM se rencontrent pour gagner leur place au Battle Of The Year International qui se déroulera le 29 octobre 2016 à Essen (Allemagne).
La liste des Crews sélectionnés :
38 de Fièvre (Toulouse)
AZS Crew (Lille)
Ematom (Lyon)
Fantastik Armada (Meaux)
HDMI (Dijon)
KLA (Calais)
Les Indigènes (Vauvert)
Melting Force (St-Étienne)
Seven Four (Salanches)
Soul Fire (Lyon)
SNT (Caen)
Teken (Lyon)
Yeah Yellow (Paris)
Les Crew de Mayotte ont leur qualification le 7 Mai, et Réunion le 16 Avril. Suite aux qualifications,ils viendront compléter la liste des qualifiés finaux.
Pour continuer, le jury est également connu, et de prestige :
Storm
Jey (LO)
Nel (Vagabond Crew)
Salim (Pockemon-Arabiq Flava)
Roxrite (Redbull Allstar)
Pour animer ces battles survoltés, les Dj Keysong et Dj Tajmahal mixeront des sons biens street qui promettrons de bons passage de la part des danseurs!
Enfin pour couronner le tout, les speakers. Cette année ce sera le duo entre le français Maleek et le Belge Fourmi qui commentera cet événement plein de promesses et de surprises.
D’autres infos risquent d’arriver sur le festival du BOTY 2016 dans les jours avenirs, alors restez patients et surtout attentifs!