Le légendaire rappeur Redman parle de son amour pour les films d’horreur à la veille d’Halloween

Aujourd’hui, 31 octobre 2021, de nombreux pays dans le monde vont commémorer la fête d’Halloween. Alors, tandis que le temps égraine son chapelet inexorablement et que nous entrons dans le fameux jour, Hip-hop Corner vous propose dans ce billet d’explorer au travers des mots d’un rappeur américain, l’univers cauchemardesque des films d’horreur.

La culture hip-hop et les films d’horreur: quelle relation pourrait-il exister?

 Ils sont nombreux, les artistes de l’industrie qui pensent que le hip-hop et les films d’horreur sont liés. Le fait est qu’au fil des années, de nombreux hitmakers, à l’image de Three 6 Mafia, Tech N9ne, Necro et Eminem ont tendance à divertir l’auditoire à travers des images ténébreuses. De la même manière, les personnages emblématiques de cinémas d’horreur tels que Michael Myers, Jason Voorhees, Freddy Krueger, Leatherface sont référencés dans bien des punchlines servis aux fans. En gros, c’est dire que l’approche spécifique de l’effusion de sang qui est présentée dans un film ou un autre a le mérite d’inspirer les rappeurs à bien des égards.

Cependant, celui qui fait l’objet de ce billet a une passion particulière pour les films d’horreur. Son amour pour ses réalisations cinématographiques surpasse les frontières de la musique. Lors d’une récente interview sur le Breakfast Club, le rappeur né en 1970 s’est confié sur la fierté que lui inspire le fait d’avoir suivi le classique Giallo Suspiria de Dario Argento dans les salles lorsqu’il était encore enfant. C’est justement ses déclarations à ce propos qui a suscité la curiosité de la rédaction du magazine américain Hotnew hiphop. Cette dernière a donc pris l’initiative de le solliciter pour un entretien qui serait essentiellement consacré à l’univers des films d’horreur.

L’interview avec le légendaire rappeur

Alors que l’esprit d’Halloween se répand dans l’air en cette veille de la célèbre fête, nous vous proposons le découvrir juste ici l’intégralité de l’interview avec Redman sur la thématiqe des films d’horreur.

HNHH : Redman, comment vas-tu ? Merci beaucoup du temps que tu nous accordes .

Redman : Je suis ici pour cela. Qu’y a-t-il ?

HNHH : Une de vos interventions m’a toujours marqué – je regardais cette interview que vous avez faite avec The Breakfast Club il y a quelque temps et vous avez mentionné que vous étiez un vrai mordu de films d’horreur. Étant donné que c’est la saison d’Halloween, j’ai pensé que ce serait cool de parler d’horreur avec vous et d’entendre vos réflexions sur le genre et la culture de l’horreur.

Redman : Ah, absolument.

HNHH : Vous avez déjà mentionné que vous avez vu l’original Suspiria dans les théâtres – cela seul fait de vous l’une des plus grandes têtes de hip-hop d’horreur.

Redman : Oh oui, j’ai vu Suspiria. Et j’ai vu Blood Beach au théâtre. Pour Suspiria, j’étais très jeune. Ma mère est allée m’emmener voir ça. Et je ne comprenais pas pourquoi elle m’emmenait voir quelque chose comme ça dans un théâtre. Mais je suppose qu’elle aimait les films d’horreur et nous étions toujours avec elle, alors elle n’avait pas d’autre choix que de nous prendre. J’ai vu Suspiria au cinéma.

HNHH : Quelles ont été vos pensées en le voyant? Cela vous a-t-il fait peur ?

Redman : Putain ouais ça m’a fait peur ! C’était étrange. Ce sont les bruits qui m’ont fait peur, les effets sonores qui m’ont fait peur. L’ensemble du tissu et du tissu du film, de quoi il s’agissait – il s’agissait de la perversité. Ça m’a juste fait peur, mec. C’était juste quelque chose que je n’oublierais jamais. Tu sais? Et j’ai entendu dire qu’ils avaient sorti le nouveau Suspiria, je n’ai jamais regardé ça. Je vais regarder ça encore. Je vais essayer ça. J’ai aussi vu The Brood au cinéma. C’est un autre. Oui mec.

HNHH : Regarder quelque chose comme Suspiria a dû réveiller quelque chose en vous. Votre maman aimait vraiment dans les films d’horreur?

Redman : Elle aimait juste les films, et elle devait nous emmener partout. Nous avons donc fini par voir des films effrayants. Ce n’était pas comme si elle était fan de films d’horreur – c’était quelque chose qu’elle aimait. Maman m’emmenant voir Suspiria à cet âge, je ne sais pas de quoi il s’agissait. Mais je suis allé et je l’ai vu, et j’ai été un mâle depuis. Je me cachais sous mes couvertures tous les soirs. Ne pas respirer, en espérant que The Boogey Man ne viendrait pas me chercher. C’était sérieux avec moi.

HNHH : Alors comment cela a-t-il évolué ? Quand as-tu commencé le hip-hop à l’adolescence, regardais-tu toujours des films d’horreur à l’époque ?

Redman : Ah, absolument. Oui monsieur. Oui monsieur.

HNHH : Quels ont été tes premiers favoris ?

Redman : Pendant mon adolescence, c’était définitivement comme les films de Jason. Comme Halloween, les versions originales. Ce sont certainement ces répliques qui m’ont le plus marqué. Et à l’époque, je les appelais Scary Movie Heroes, parce qu’ils étaient comme les super-héros des films d’horreur. Tu devais aimer Jason, tu sais ? Qui n’a pas aimé Jason ou Michael Myers, Chucky ou l’un des personnages des années 90 ? Même le personnage de Scream était l’un des derniers personnages des années 90 bien connu pour avoir tué. À notre époque, dans les années 80 et 90, nous avions Scary Movie Heroes. Et puis il est passé à plus de méchanceté.

Il faut aussi noter que The Exorcist est l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps. Même à ce jour. Je pense toujours que rien n’est autant fou, en raison de sa texture. Comme la texture de L’Exorciste, la façon dont il a été tourné, le look – tout a toujours du poids à ce jour. C’était mes personnages préférés dans les années 90 et 80, ceux que je recherchais. Ils m’ont foutu la trouille.

HNHH : Je comprends certainement. Je me souviens que tu avais ce morceau “Cereal Killer” avec Meth sur l’album Blackout. Je sais que vous avez fait référence à beaucoup de ces héros d’horreur. Je sais que vous aviez une bonne référence à Hannibal sur “Redbull” sur The W.

Redman : Absolument. Je fais référence à Hannibal tout le temps, je fais référence à Jason tout le temps.

HNHH : Donc, les films slasher étaient vraiment importants pour toi. Je sais que tu as joué dans Seed Of Chucky. Je me demandais si tu as eu la chance de travailler avec Brad Dourif, la voix emblématique de Chucky.

Redman : Je n’ai pas travaillé directement avec lui. Parce que quand je faisais mes scènes autour des poupées – être autour des poupées et voir la façon dont elles bougent, combien de machines leur sont connectées pour faire certaines choses – c’est phénoménal. Comme s’ils avaient toute une équipe de deux ou trois personnes qui les dirigeait. Une personne manipulant les yeux et la bouche, et l’autre personne manipulant les mains. C’était intéressant de voir ça. Mais quand je faisais mes scènes, je pense que leurs voix étaient déjà enregistrées, donc à chaque fois qu’ils appuyaient sur play, c’était comme un enregistrement provenant de leurs voix. Je n’étais pas là quand [Brad Dourif] et Jennifer Tilly — Miss Chucky –– le faisaient en direct.

HNHH : Ça a du sens. En parlant de Brad Dourif, je ne sais pas si tu as vu The Exorcist III — je n’ai jamais vu The Exorcist II et j’ai entendu dire que ce n’était pas si bon — mais The Exorcist III est incroyable. Je te recommande vraiment de regarder ce film si tu aimes The Exorcist. Brad Dourif joue en fait le méchant principal et c’est un grand film d’horreur sous-estimé. Je ne pense pas que beaucoup de gens lui aient vraiment donné une chance. La troisième partie d’une série peut être aléatoire, mais si vous cherchez quelque chose à vérifier, je vous le recommande.

Redman : Je sais qu’il y avait un trois, mais ne serait-ce pas un remake de L’Exorciste avec des scènes supplémentaires ? C’était effrayant.

HNHH : Je pense que cela pourrait en fait être le Director’s Cut.

Redman : Oh oui. Le Director’s Cut avec le poussin rampant sur le mur ?

HNHH : Oui exactement. L’araignée descend les escaliers. C’est l’une des scènes les plus connues.

Redman : Y a-t-il une nouvelle version du film ?

HNHH : Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que la marche d’araignée était dans la version théâtrale originale. Je pense que c’était filmé à l’époque, mais ils ne l’ont pas mis dans le montage original. Ce film a dû être assez controversé à sa sortie. Je n’étais pas là, mais je me souviens avoir lu que les membres de l’Académie des Oscars ne voulaient pas du tout l’inclure. Certains membres ont menacé de boycotter si The Exorcist était nominé pour le meilleur film. Putain, c’est un super film.

Redman : Waouh, c’est fou.

HNHH : Appuyez de manière prolongée sur un élément pour l’épingler. Les éléments retirés seront supprimés au bout d’une heure.As-tu un top cinq des films d’horreur de tous les temps ?

Redman : Mes cinq meilleurs films d’horreur – en ce qui concerne les classiques :

1. The Exorcist,

2.  Suspiria

3 The first Friday the 13th.

4. The first Halloween

5 The first Amityville.” 

HNHH : C’est une excellente liste.

Redman : J’aime même le remake de Jason, comme la dernière version du Friday the 13th. C’est celui où il court. Il est très vicieux dans ce film.

Très vicieux. J’aime la première version d’Halloween que Rob Zombie a faite. En fait, si nous allons passer aux nouveaux films classiques, j’aime vraiment The Devil’s Rejects de Rob Zombie. Nous voulons entrer dans une vraie horreur, nous allons parler de Devil’s Rejects. Nous allons parler de Dead Silence. Dead Silence était une bête.

HNHH : Je suppose que ces mannequins t’atteignent vraiment, hein ?

Redman : Oui, ils le font mec. Ils font. The Strangers. Cela te mettra certainement sur pied.

HHHH : Pour moi, le film qui m’a le plus effrayé quand j’étais plus jeune – je suppose que ce serait l’équivalent de Suspiria pour toi – The Ring. J’ai vu ça au cinéma et c’était presque traumatisant.

Redman : The Ring est un très bon film. Mais tu dois voir The Brood. En fait, je veux en acheter les droits de ça et le reprendre.

HNHH : Bien, vraiment ? Je n’ai jamais vu The Brood – qu’en est-il ?

Redman : Il s’agit d’une dame qui a donné naissance à des bébés monstres. Elle reproduisait des bébés monstres et ces monstres bougeaient selon ses sentiments. Ils attaqueraient selon ce qu’elle ressentait. J’ai vu ça quand j’étais gosse. Elle a eu une fille et ensuite elle a eu des monstres. Et les monstres avaient des cheveux blonds jaunes comme sa fille. Ce film était bizarre, mon frère. C’est vraiment intéressant. Je veux recréer ça. J’aimerais juste le comprendre et lui donner un nouvel éclairage. Je ne pense pas que ce film ait été suffisamment reconnu – même s’il s’agissait d’un classique, je n’entends personne en parler vraiment.

HHHH : Il est sorti dans les années 70 ?

Redman : Les années 70 ou 80, oui. C’est sorti quand j’étais jeune, peut-être 13 ans ou quelque chose comme ça.

HHHH : C’est fou qu’ils n’aient pas refait ça. Ils refont tout, en gros.

Redman : Exactement!

HHHH : Regarde The Wicker Man. L’original était incroyable, j’ai beaucoup aimé ce film. Mais ensuite, ils ont eu ce remake de Nicolas Cage où il est envahi d’abeilles – ce n’est pas du tout beau, vraiment. Les remakes peuvent être assez mauvais. C’est le problème.

Redman : Absolument. Absolument. Laissez le classique, tel quel si vous n’allez pas lui rendre justice. Voilà comment je vois les choses.

HHHH : Y a-t-il des remakes qui, selon toi, valent vraiment la peine d’être vus ?

Redman : Oh mon Dieu. Tout d’abord, quand ils ont commencé à envoyer Jason dans l’espace et tout ça, j’étais comme, tu sais quoi ? Et ils l’ont fait avec Freddy Krueger. Ils ont juste entaché leur marque et ils ont dû faire un retour. Surtout Jason. Ils avaient envoyé Jason dans l’espace, Jason à Disney World — ils avaient envoyé Jason partout. [Des rires]

HHHH : Qu’as-tu ressenti à propos de Busta Rhymes qui a envoyé Michael Myers se fait foutre à Halloween à un moment donné?

Redman : J’ai aimé cette version ! Je n’ai rien contre.

HHHH : Je suis toujours prêt à voir Busta Rhymes aussi. Je suppose que Michael Myers a en quelque sorte eu son défi.

Redman : Mais il a survécu ! Il s’est fait défoncer le cul par Mike, mais il a survécu.

HHHH : Il a joué un rôle déterminant dans la défaite de Michael Myers dans ce film.

Redman : Oui, tout à fait.

HHHH : Y a-t-il un héros slasher classique contre lequel tu penses qu’il serait le plus difficile de survivre ? Comme Jason, Freddy, Michael Myers

Redman : Écoute, quand vous regardez le dernier film de Jason qui a été réalisé, j’ai oublié qui l’a réalisé, mais ils ont fait un excellent travail. Parce que Jason n’allait plus lentement. Il courait en fait, et cet enculé était vicieux dans son film. Tu dois le regarder, ne me croyez pas sur parole. Et ils ont de nouveaux styles de meurtre qu’il faisait. The last Friday The 13th était un classique pour moi. C’était vicieux — très vicieux, putain. Tout comme quand Rob Zombie a fait Halloween. J’ai aimé ce Rob Zombie Halloween. Mais quand il a fait Halloween 2, il a rendu Michael Myers trop vicieux. Ses meurtres étaient très vicieux dans ce film.

 Tu sais quel autre film m’a fait peur quand j’étais jeune aussi ? Dressed To Kill. Dressed To Kill n’est même pas vraiment un film d’horreur, mais c’est en quelque sorte le cas. C’était effrayant de voir ce film à un jeune âge. C’était effrayant comme de la merde. Dressed To Kill, de grands faits.

HNHH :  Je ne connais pas celui-là, il faudra que je vérifie.

Redman : Dressed To Kill est très vicieux – pas tellement avec le meurtre, mais le look. À ce moment-là, c’était wow.

HNHH : En parlant de vicieux, as-tu vu le premier  Texas Chainsaw Massacre à l’époque de sa sortie ?

Redman : Comment pourrais-je oublier ça ? C’est un classique ! Le premier Texas Chainsaw Massacre est l’un de mes meilleurs, je dois l’ajouter dans mon top cinq. Mais là encore, ils ont commencé à le salir aussi. Ils ont commencé à entacher le Texas Chainsaw Massacre avec différentes versions. Je n’ai pas aimé certaines des versions qu’ils ont sorties.

HNHH : Je vois ce que tu veux dire. Le premier remake qu’ils ont fait était plutôt bon. Mais j’ai l’impression qu’ils ont rendu Leatherface presque trop vicieux d’une certaine manière. Il est vicieux dans le premier, mais il est comme un enfant avec une tronçonneuse. Dans le remake, il ressemble à un psychopathe. Ça marche, ça fait toujours peur, mais je ne sais pas… Le premier Texas Chainsaw Massacre était tellement bizarre. Et ça a l’air si réaliste, j’imagine que quand cela est sorti dans les salles, les gens étaient assez terrifiés.

Redman : Les gens avaient peur comme en enfer, surtout ils l’ont promu comme si c’était une vraie histoire. Tu te souviens qu’ils ont dit que c’était censé être une vraie histoire ou une merde comme ça ? C’est ce qui le rend effrayant.

HNHH : Oui bien sûr. C’est un budget si petit que cela ressemble à des images trouvées comme ils l’ont tourné. Je me demande comment ces films ont été reçus à leur sortie. Maintenant, tout le monde en parle comme s’il s’agissait de classiques, mais je suis curieux de savoir si les critiques ont été si gentilles avec ces films d’horreur lorsqu’ils sont sortis pour la première fois. Les Oscars ont pris position contre The Exorcist, et maintenant il est considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés. Je ne comprends pas cette merde. Je ne le comprends vraiment pas. Je pense que les gens ont juste ce préjugé contre l’horreur – ou ils l’ont vraiment. Je pense que cela a changé aujourd’hui, parce que tout le monde veut faire des films d’horreur maintenant. Il y a de bonnes choses qui sortent. Get out de Jordan Peele, Hereditary… d’Ari Aster…

Redman : Get out était cool. Cela ne m’a pas fait peur. Je pensais que c’était quelque chose de brillant, mais ce n’était pas effrayant. Hereditary était aussi foutu. J’ai aimé ça, je baise avec ça.

HNHH : D’un autre côté, êtes-vous fan de hip-hop Horrorcore ?

Redman : Pas vraiment. Tout d’abord, voici le truc. Je crois toujours que si vous faisiez un film d’horreur entier avec des Noirs dedans, je ne le croirais pas. Ce n’est que moi. Je ne peux pas croire que les Noirs puissent avoir peur. Parce que nous faisons face à tant d’adversités, qui sommes-nous pour avoir peur d’une horreur ? C’est foutu à dire, mais c’est ce que je ressens, yo !

HNHH : J’ai regardé ce grand documentaire intitulé Horror Noire: A History Of Black Horror, et il couvre l’original Night Of The Living Dead. Le documentaire a expliqué qu’il s’agissait de l’un des premiers films à montrer un homme noir prenant en charge un casting à prédominance blanche, et les gens ont été surpris par cela à l’époque. Il y avait tellement de racisme, mais le public en est venu à s’identifier à ce personnage. Il n’avait pas vraiment peur et s’en est définitivement sorti dans cette situation. Moi, j’aurais peur comme en enfer.

Redman : Les films de zombies sont plus réalistes car cela peut arriver. Voici la chose sur les zombies que les gens ont à reconnaître. Il y a une différence entre les zombies et les infectés. Les zombies sont les personnages classiques au ralenti. Ils sont censés être comme les zombies de la vidéo Thriller de Michael Jackson. Sur le sol, mort, marche lente, gémissant. Ce sont de vrais zombies.

Les zombies qu’ils ont créés dernièrement qui courent vite, mordent des muthafuckas et les mangent – ​​ceux-ci sont appelés infectés. Ce ne sont pas des zombies, ils ne sont pas sortis de la tombe et n’ont pas commencé à manger des gens. Ce sont des enculés qui ont été mordus par quelque chose qui a été infecté et qui a déclenché une pandémie. Absolument. J’aimerais donc qu’il y ait plus de clarté à ce sujet. Oh, il y a un autre film de zombies ? Non, ce sont des infectés qui courent autour des gens qui mordent.

HHNHH : 28 Days Later, c’était donc un bon film d’infecté

Redman : 28 Days Later, c’était effrayant, oui.

HHNHH : Ils sont rapides comme l’enfer aussi, ils sprintaient. Je ne sais pas — S’il y avait jamais eu une apocalypse de zombies, les zombies de 28 Days Later feraient le travail le plus efficacement possible.

Redman : Ouais, ou les zombies qui se trouvaient dans la Première Guerre mondiale Z.

HHNHH : Ils sont rapides aussi. Mais je pense que les zombies lents sont encore plus effrayants. Vous êtes assis là pendant qu’ils vous mangent. Ils sont si lents qu’ils mangent probablement assez lentement aussi. Ils prennent leur temps. Vous en êtes probablement conscient au moins en partie.

Redman : Mais voilà, les zombies lents, je vais leur botter le cul. [Rires] Je vais leur écraser le cul, je vais leur écraser le cul avec une moto. Ils ne font rien. Mais les infectés, ce sont ceux-là qu’il faut surveiller.

HHNHH : Si j’ai appris quelque chose des films de zombies classiques, c’est que ce ne sont pas les zombies qui vous ont, ce sont les gens. Une fois que tout le monde s’est habitué à l’apocalypse zombie, ce sont les fous qui commencent vraiment à prendre le dessus.

Redman : Vous savez quel était un film que j’ai trouvé très intéressant. Ce n’était pas de l’horreur, mais c’était presque comme de l’horreur. The Happening avec Mark Whalberg. Je n’aime pas les films où tu sais déjà ce qui va se passer à la fin. Qui va gagner, qui va perdre. Tu sais comment tu peux juste commencer un film et tu sais déjà comment ça va être ? Ce sera lui, ils vont se faire tuer. Avec The Happening, c’était très intéressant. Très intéressant putain, yo. C’est la première fois que je voyais la nature être le tueur. C’était un message sur la façon dont nous détruisons la planète si gravement que la nature parle maintenant.

HHNHH : Des films imprévisibles. C’est gros pour toi.

Redman : Oui définitivement. Je ne vais pas mentir, le premier Scream a été un choc pour moi aussi. Et Paranormal Activity, ça m’a fait peur. Du premier jusqu’au troisième. Surtout le troisième. Le troisième était effrayant aussi. Mais après ça, ils ont commencé à me perdre un peu. Mais la première Paranormal Activity, je chiais dans mon pantalon. J’étais comme, Yo, c’est très intéressant. Parce qu’ils ne prennent pas grand-chose. Ce qui m’a attiré, c’est la façon dont ils l’ont tourné. Tirer sur quelqu’un qui se filme et filmer l’horreur. C’était bon!

HNHH : C’était l’une de ces choses classiques – un film qui a probablement coûté 15 000 $ à faire est devenu une franchise de plusieurs millions de dollars. La Blair Witch de son temps presque. C’était effrayant.

Redman : J’allais dire ça aussi. Le premier m’a fait peur. Le premier m’a fait peur. C’était comme quoi, bordel ? Et puis les voir au sous-sol avec leurs yeux… avec la sorcière qui s’est retournée et…

[À ce moment, la connexion téléphonique de Redman commence à échouer. Sa voix devient déformée et inintelligible]

Votre téléphone sonne comme un film d’horreur en ce moment.

[La connexion est interrompue. L’équipe de Redman s’inquiète de la disparition complète du rappeur. Bien que la logique suggère qu’il a simplement traversé un tunnel, la possibilité de quelque chose d’autre persiste certainement]

Redman : Je suis là ! Je suis ici. Je traversais un tunnel.

HNHH : Nous avons été légèrement inquiets pendant une seconde, vous savez, étant donné la nature de la conversation.

Redman : Je suis dans la circulation et je déroule le tunnel maintenant. Je déteste conduire à New York. Merde. Tu sais c’est quoi ce putain de film d’horreur ? Le trafic à New York et LA. C’est l’horreur. C’est la vraie horreur. [Des rires]

HHNHH : Je pense que vous pourriez être sur quelque chose là-bas.

Redman : Mais tu sais ce qui est l’horreur pour moi ? Parce que je suis dans le tunnel Carey — c’est le tunnel qui mène au FDR de Manhattan autour des Twin Towers, là où ils se trouvaient. La plus grande horreur pour moi était en fait de regarder tout cet événement. Je n’ai jamais travaillé le matin, mais le matin du 11 septembre 2001, nous allons travailler jusqu’au matin. Nous travaillons donc littéralement jusqu’à 7h45 ou quelque chose comme ça. Et la façon dont nous rentrons à la maison, nous devons passer devant les tours tous les matins. Je le dépose à Brooklyn, puis je retourne à Staten Island.

Nous passons donc littéralement devant les tours comme pas plus de 15 minutes avant que les avions ne frappent. Je suis sur l’autoroute, et l’un de mes garçons dit Yo man the Towers en feu ! J’étais comme toi un putain de menteur, je viens de passer devant les tours et aucune tour n’était en feu. Et là où je vis, il y a comme un petit rivage où l’on peut voir toute la ville depuis Staten Island. J’arrive à Staten Island et je m’assois là et je regarde tout cet événement se dérouler. Je regarde les Tours brûler jusqu’au sol. Je regarde avec étonnement et j’entends des gens crier et crier. Nous sommes incrédules face à ce que nous voyons. Je ne peux pas croire à l’horreur de quelqu’un qui a rendu cela possible.

En fait, voir un avion percuter un bâtiment et voir des bâtiments tomber comme ils le font. Ce n’était pas un putain de script, ce n’étaient pas des effets, c’était la vraie vie. Cela se passait en fait en temps réel. Je jure que ça reste avec moi jusqu’à ce jour, tellement. Après ce jour, depuis que je l’ai regardé — j’ai le syndrome du 11 septembre. Chaque fois que je fais quelque chose et que je regarde par-dessus, c’est le 11 septembre. Il n’a pas cessé depuis ce jour. Et cela me fait toujours du bien pour les âmes et les vies qui ont été perdues ce jour-là.

HNHH : C’est une expérience profonde. Vous pouvez regarder tous les films que vous voulez, mais voir des choses violentes et horribles se produire dans la vraie vie. C’est différent, le voir en personne.

Redman : Vous n’auriez pas voulu voir ça en personne. Cela ne quitterait jamais votre esprit. Voir quelque chose d’aussi énorme se dérouler devant votre visage. J’enregistrais sur VHS à l’époque, et je me souviens avoir vu des images de ce jour – certaines qu’ils ne montrent même plus. J’entendais juste comment cet avion était si près du sol, comment il tournait en trombe pour percuter ce bâtiment. C’est une putain d’horreur pour moi. Sachant que des vies sont dans ce bâtiment, à cet étage. Je pense aux gens. Putain, qu’est-ce qu’ils voyaient et pensaient probablement d’être là-dedans. Cela devait être l’horreur. C’est la vraie horreur. Je ne pourrai jamais l’éloigner de moi.

HNHH : Je peux imaginer. Ces choses vous collent vraiment à la peau. Il n’y a pas de mots. C’est traumatisant.

Redman : C’est traumatisant, putain… Mais bon, revenons au cinéma. Je ne voulais pas avoir, tu sais–

HNHH : Non, vous avez tout à fait raison. C’est définitivement l’horreur. Cela vous fait réfléchir à la façon dont les gens apprécient les films d’horreur. Nous aimons tellement les films d’horreur, nous aimons avoir peur, mais avoir peur dans la vraie vie est si différent d’avoir peur d’un film.

Redman : Oui monsieur.

HNHH : Je pense à H.P Lovecraft – il a eu une grande influence sur l’horreur. Il a été le pionnier de cette horreur de l’inconnu – ces êtres d’un autre monde qui sont si vastes que si les humains les voyaient, ils deviendraient fous. C’est la peur de quelque chose que vous ne pouvez pas mettre en mots. Lorsque vous voyez quelque chose dans la vraie vie qui vous colle vraiment à l’esprit – les films ne peuvent pas vraiment capturer cela, c’est presque impossible. Nous avons tellement peur des films, mais c’est tellement différent d’avoir peur dans la vraie vie !

Redman : C’est comme ce film The Entity. C’était assez effrayant. C’était censé être basé sur une histoire vraie. C’est un film à l’ancienne, un film des années 80.

HNHH : Je ne l’ai pas vu, mais j’ai lu que Martin Scorsese a dit que c’était l’un des films les plus effrayants qu’il ait jamais vus.

Redman : J’étais comme putain. Je ne sais pas comment c’était une histoire vraie, ou ce que la femme faisait pour que ce soit une histoire vraie, mais j’étais comme wow, c’est intéressant – un esprit qui va vous baiser.

HNHH : Écoutez, vous m’avez donné un tas de recommandations ici – je vais devoir en rattraper quelques-unes, c’est sûr. Merci beaucoup du temps accordé. Cela a été un plaisir de parler d’horreur avec vous, et c’est toujours un honneur de parler avec une légende du hip-hop.

Redman : Merci de m’avoir reçu !

Voici une liste des films que Redman a mentionné. Vous pouvez aller les voir vous-même pour plus de frissons en cette nuit d’Halloween.

Suspiria (1977)

Blood Beach (1980)

The Exorcist (1973)

Friday The 13th (1980)

Halloween (1978)

Scream (1996)

The Amityville Horror (1979)

The Brood (1979)

The Devil’s Rejects (2005)

Dead Silence (2007)

Halloween (2010)

Friday The 13th (2009)

Dressed To Kill (1980)

The Texas Chainsaw Massacre (1974)

28 Days Later (2002)

The Happening (2008)

Paranormal Activity (2007)

The Blair Witch Project (1999)

The Entity (1982)