La musique jamaïcaine pleure aujourd’hui le départ de l’une de ses plus belles voix, celle de Wesley Tinglin, membre du trio des Viceroys.
Il fît ses débuts à Kingston aux côtés de ses deux compères dans les célèbres studio du producteur Coxsonne Dodd, certainement l’une des personnalités les plus influentes de la musique kingstonienne de l’époque : nous sommes avant l’avènement de l’ère Marley que ce dernier considérait d’ailleurs comme un père …
Last Night
Si le succès des Viceroys n’aura pas le même écho dans le temps que celui de Burning Spear ou du Steel Pulse ils laissent néanmoins derrière eux des morceaux d’une grande qualité et Mr. Tinglin y est pour beaucoup.
Nous vous invitons à vous pencher sur la discographie du groupe, à défaut de vous la retracer ici nous sélectionnons pour vous celle qui nous semble la plus belle et la plus simple à la fois … Nous profitons également de cette brève pour nous associer au chagrin de son entourage dans un premier temps, et des fans qui apprennent en ce moment même la nouvelle.
La musique survit au musicien … Bonne écoute !