Sorti le vendredi dernier, 19 novembre, l’album 30, quatrième disque de la chanteuse britannique est sur le point de faire un carton dans les charts. Les premiers jours du projet sur les services de streaming, ainsi que d’autres indices laissent croire qu’il enregistrera des chiffres hyper impressionnants.
30 : des statistiques folles dès sa première semaine ?
À la fin de l’été, Kanye West et Drake se sont affrontés pour le compte des ventes de la première semaine de leurs albums, « DONDA » et « CLB », sortis respectivement en août et en septembre 2021. Finalement, c’est le rappeur canadien qui s’était imposé en se plaçant à la première place du Billboard 200 pendant de nombreuses semaines. En revanche, tout semble indiquer que nul de ces deux albums n’ait assez de poids pour rivaliser avec le nouvel album « 30 » d’Adèle, quatrième opus de la superstar britannique.
D’après les informations que nous rapporte Hits Daily Double, Adèle est en passe de s’offrir l’une des plus grosses semaines de ventes d’albums. En effet, 30 est actuellement en plein déploiement pour passer de 800 milles à 850 milles au cours de sa première semaine. Une prouesse qui fait d’ailleurs du projet, le premier à réaliser un tel carton depuis le disque « Folklore » de Taylor Swift, sorti 2020. À noter que ces chiffres spéculés devraient provenir de pures ventes d’albums. En gros, si les statistiques se précisent, il est fort probable que l’album soit certifié disque de platine d’ici aux vacances.
Par ailleurs, il importe de notifier que l’influence d’Adele sur l’industrie de la musique est considérablement différente de celle de ses pairs. Dès que l’album est sorti le vendredi, elle a communiqué à Spotify son désir de faire supprimer le bouton de lecture aléatoire du projet.
“C’était la seule demande que j’aie eue dans notre industrie en constante évolution ! Nous ne créons pas d’albums avec autant de soin et de réflexion dans notre liste de morceaux sans aucune raison. Notre art raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous le voulions. Merci Spotify d’avoir écouté”, la parolière anglaise a-t-elle tweeté.
Au fur et à mesure que les jours évoluent, nous vous tenons informés de nouvelles informations en rapport aux ventes du disque. Restez connecté sur Hip-hop Corner.