Le podcast de Joe Budden achève l’année avec des chiffres impressionnant malgré le départ de Rory et de Mal

Joe Budden semble être comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes. Son Podcast n’a pas connu la chute libre que beaucoup imaginaient. Le podcast se porte à merveille comme le témoignent les statistiques.

Le Podcast The Joe Budden a résisté à plusieurs tempêtes cette année et tient toujours debout. Après avoir viré Rory et Mal, les deux avec qui il co-animait le podcast, au cours de l’épisode 437 en mai dernier, Joe Budden a amené beaucoup d’observateurs  à prédire le déclin du podcast d’autant plus que Rory et Mal ont également lancé le 2 novembre dernier leur Podcast intitulé New Rory & Mal.

Cependant Joe Budden vient en cette fin d’année pour annoncer ses prouesses qui sont témoignées par des chiffres impressionnants.

Les chiffres qui éloignent de l’effondrement

Après le départ de Rory et Mal, Joe Budden a procédé à leur remplacement afin de poursuivre l’aventure.

Dans la journée du 28 décembre, le compte Twitter du podcast a affiché les statistiques pour 2021.

On peut lire comme bilan que le spectacle a reçu plus de deux millions de lecture chaque semaine pour un total de 104 000 000 de lecture en 2021. Les autres chiffres font état de 2 podcast par semaine pour faire ressentir la régularité. La durée totale cumulée des podcast est estimée à 3 heures 15 minutes. Le taux d’achèvement est plafonné à 78 % alors qu’il reste 2 journées pour cette année. En termes d’audience, le bilan fait état de 214 pays atteints par le podcast.

Le tournant qui semble avoir permis le maintien d’une bonne audience pour le podcast

Le départ de  Rory et Mal a fait passer Joe Budden pour le bourreau dans l’histoire. Il a eu l’intelligence de s’excuser durant l’épisode 438 qui a suivi le renvoi des deux qui co-animaient avec lui. Il avait consacré une partie de cet épisode pour travailler et maintenir sa connexion avec les auditeurs. « En voyant tous ces commentaires et tout cela, je dois également m’excuser auprès de Rory », a-t-il déclaré vers la 55ème minute dépassée de 45 secondes. « Peut-être Rory et Mal aussi, mais définitivement Rory… les choses semblent beaucoup plus épicées à la sortie. Depuis ce dernier pod, j’ai juste eu des images dans ma tête de chaque moment que moi et les gars n’avons jamais eu ensemble. Quand je dis que je ne t’ai pas demandé de faire de la merde pour moi – parce que je ne vous demande pas de faire de la merde pour moi, mais c’est un truc d’homme pour moi. »

Il a essayé de donner sa version des faits en ajoutant et en clarifiant les accusations de manque de liberté qu’il n’accorde pas à Rory et Mal. « Vous ne demandez pas trop de merde aux hommes, mais quand je dis que je ne vous ai pas demandé de faire quelque chose, cela ne veut pas dire que je ne suis pas reconnaissant. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas reconnaissant. Cela signifie simplement que je n’ai jamais demandé »

Les réactions de Rory et Mal

Les excuses de Joe Budden sont en réponse aux accusations du duo poussé vers la porte de sortie. Les deux s’étaient exprimés durant un entretien avec Vulture. À en croire Rory et Mal, Joe Budden avait une influence qui les empêchait de s’exprimer librement. « Il y avait beaucoup de choses que nous voulions faire dans l’ancien spectacle que nous n’étions pas capables de faire parce que nous n’avions tout simplement plus autant de contrôle après un certain temps », a déclaré Mal pour planter le décor avant de poursuivre : « Avec le recul, c’était le début de la fin. Honnêtement, tout cela a commencé quand chaque fois que nous voulions essayer quelque chose, l’énergie autour de cela était juste comme, “Ehh, je ne sais pas.” Malgré le fait qu’il s’agisse de notre émission, vous voyez ce que je veux dire ? Et puis il y avait aussi beaucoup de réunions d’affaires qui se déroulaient dont nous ne savions pas ».

De plus, Mal a tenté de rassurer Joe Budden que le duo en était pour beaucoup dans la réussite du podcast contrairement au succès que Budden attribue à son ancienne carrière de rappeur. « J’ai l’impression que Joe a l’impression que le succès de ce podcast repose en grande partie sur sa carrière musicale », a déclaré Mal. « Et mon truc, c’est que non. J’ai été dans certaines de ces villes quand tu étais rappeur, Joe. … Ce nombre de personnes ne se présentaient pas pour vous. »

Des nouvelles de Rory et Mal

Le duo a aussi pris son envol avec sa liberté d’expression qui lui ait chère  en lançant la réalisation de leur propre podcast qu’ils ont intitulé New Rory & Mal. Ils ont décroché en début du mois d’octobre un contrat de 10 millions avec SiriusXM Stitcher. 

Leur podcast lancé le 2 novembre dernier se porte bien est à plus de 28 épisodes déjà. Il affiche en moyenne un nouvel épisode chaque 3 voire 4 jours.

Ils n’ont donc pas aussi perdu véritablement et n’ont vraiment pas la tête à se plaindre contrairement à ce que pensait Budden quand il écrivait : « Ils remettront en question votre personnage une fois que vous cesserez de vous occuper d’eux. »