AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021LE RAPPEUR BRITANNIQUE AITCH ANNONCE UNE COLLABORATION AVEC JACK...

LE RAPPEUR BRITANNIQUE AITCH ANNONCE UNE COLLABORATION AVEC JACK HARLOW ET RACONTE LA GENÈSE DE SA CARRIÈRE

-

Avec plus d’un milliard de streams et cinq millions de singles vendus, Aitch est l’un des plus grands rappeurs du Royaume-Uni accumulant plusieurs singles au Top 10, rehaussés par de remarquables collaborations comme Stormzy et Ed Sheeran. 

Lors de son récent passage sur HipHopDX, le rappeur de Manchester a abordé un certain nombre de sujets tels que ses débuts, ses difficultés, et aussi les rencontres qui ont jalonné sa carrière, dont la plus notable est Jack Harlow. 

Les deux rappeurs se sont rencontrés lors d’un séjour Harlow au Royaume-Uni pour les festivals de Reading et Leeds en 2021, et ils ont même collaboré ensemble à plusieurs reprises.

« C’est mon gars », a déclaré Aitch. « Je ne me souviens pas de la première fois que nous nous sommes parlés. C’était évidemment sur DM. Je ne me souviens plus quand c’était. Mais nous nous sommes rencontrés il n’y a pas si longtemps quand il est venu au Royaume-Uni. Nous sommes restés ensemble pendant quelques jours… Je lui ai juste montré un peu d’amour. Il n’est même pas venu à Manchester – ce n’était même pas ma ville. J’étais à Londres avec lui. Je lui ai montré les environs, j’ai pris de la nourriture. On n’est pas allés au studio une seule fois quand on était à Londres. On a des chansons, oui, mais on s’est juste détendus. »

Il a poursuivi : « Nous étions programmés dans le même festival, donc il est venu voir mon spectacle et je suis allé voir le sien. Il est venu à Manchester, on a passé un bon moment. Je lui ai fait passer un bon moment à Manchester, c’est sûr. Je ne pense pas que quelqu’un puisse dire un mauvais mot sur Jack. Alors ouais, c’est un bon gars, un bon gars. »

A propos de sa carrière

Sur les débuts de sa carrière, Aitch a révélé qu’il avait 22 ans quand il a découvert le rap. C’était par le truchement de son cousin qui l’aurait initié à diverses musiques alors que ses parents étaient au travail, et sous l’influence de 50 Cent dont son ami d’enfance a rapporté la veste à la maison.

« Je crois que c’était un concert, mais comme il était trop jeune pour y aller seul, il y est allé avec son grand frère et sa mère », explique Aitch. « C’était à Manchester et 50 a jeté sa veste dans la foule et je pense que sa mère et un homme l’ont attrapé en même temps et ils ont fait une petite lutte à la corde, mais évidemment l’homme a lâché prise pour l’enfant. Et oui, c’est toujours dans sa garde-robe aujourd’hui. Je ne l’ai pas vu depuis un moment pour être honnête, mais il est toujours là. »

S’adressant directement à 50 Cent, il a dit : « On peut récupérer ta veste. Je sais exactement où elle est, viens la chercher, mec. C’est énorme. Bon, en disant ça, je pense que je l’ai essayé quand j’avais 12 ans. Elle n’est probablement pas si grande que ça, mais je me souviens que quand je l’ai essayée, les bras touchaient le sol et tout. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous