image lebron james pub nike black and white

Le teaser du documentaire de LeBron James est sorti

LeBron James vient de dévoiler un magnifique trailer de son documentaire à venir nommé “Shut up and dribble. Un film en trois parties produit par lui-même ainsi que Maverick Carter pour Showtime. C’est réalisé par Gotham Chopra et les 3 minutes de ce teaser promettent une œuvre hautement symbolique.

Quand les sportifs prennent position

Le titre du film est une réponse direct aux propos de la journaliste de Fox News Laura Ingraham, qui avait déclaré à l’antenne que les joueurs devaient se contenter de “Se taire et dribbler”. Car les joueurs avaient pris position, pour la grande majorité, à l’encontre de Donald Trump.

LeBron interroge donc les liens entre sport et politique. Dans les images dévoilées, on peut voir des basketteurs qui ont historiquement casser certaines barrières, comme Bill Russell dans les années 1960, qui combattait déjà la ségrégation raciale à sa manière. Le fil remonte jusqu’à des enjeux très actuels comme l’élection de Trump et le mouvement Black Lives Matter. Kendrick Lamar par exemple intervient dans le docu. Une excellente initiative de la part d’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.