Dans le mois de mars dernier, SCH sortait son opus « JVLIVS II », un projet considéré par bon nombre de fan comme étant un des meilleurs de 2021. En effet, pour la promo de cet opus, le marseillais a été à la hauteur des attentes de ses fans tout en sortant le magnifique clip du morceau « Corrida ». Ce morceau du S vient d’être certifié single d’or par le snep.
« Corrida » : Le S en pleine détente sur un yacht
En mars passé, SCH avait offert à son public son dernier album en date intitulé « JVLIVS II ». Depuis la mise en ligne de cet opus sur le marché, ce projet s’est classé entre les albums les plus vendus de l’année 2021 en France. Toutefois, dans le but de faire la promo de son opus, l’interprète de « A7 » a choisi de clipper certains morceaux comme « Marché Noir », « Mannschaft » et « Crack ». Après ces différents titres précités, le S a décidé d’offrir également à ses fans le clip de son morceau « Corrida ».
À noter que le visuel de ce morceau était sans aucun doute à la hauteur des attentes des fans. À travers le clip de ce morceau, on retrouve SCH sur un magnifique yacht accompagné de ses potes, ainsi que de belles demoiselles. Le rappeur a entamé ses premières notes avec : « J’te dirai “Adieu” sur le corridor. Dix piges que j’ai pas mi-dor (ouais). Si on sort les pfiu, c’est la Corrida. Cheesy Backwoods comme un Cohiba ».
Ce visuel réalisé par Chill se distingue notamment par son esthétisme. Il présente également une grande qualité qui rehausse le charisme du rappeur marseillais. Disponible depuis le mois d’aout, ce chef-d’œuvre musical du S est actuellement certifié single d’or par le snep. Pour rappel, à la sortie de ce clip, rappelons que SCH avait battu un nouveau record en passant la barre symbolique du milliard de streams sur la plateforme de streaming Spotify. Avec cette nouvelle certification, les fans du marseillais seront sans aucun doute fiers des exploits de SCH.
« JVLIVS II », un album ayant marqué l’année 2021
Sur le projet « JVLIVS II » on y retrouve de nombreux featuring comme celui avec Jul sur le morceau « Mode Akimbo » et celui avec Freeze Corleone sur le titre « Mannschaft ». À travers des flow inédits, des prods aux sonorités différentes ainsi que des textes remplies d’images et d’émotion, le tome 2 2 de cet opus apparait bien comme le digne successeur du tome 1.
Pour faire la promotion de cet opus, le marseillais s’était offert une belle promenade médiatique. Le rappeur avait également partagé un mini-documentaire intitulé « Le Jour d’Avant » réalisé par Kevin Hilem dans lequel il revient sur son concept de trilogie. Le S explique également à ses fans le travail effectué autour de JVLIVS II avant sa parution. Dans l’album, on y retrouve aussi quelques interventions des artistes marseillais comme Jul, L’Algérino, Kofs ou encore Soso Maness. Cette promo faite par le marseillais s’est avérée payante, puisque SCH a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière avec cet opus.
Pour rappel, dans l’intervalle de 24 h, le rappeur a réalisé 11,7 millions de streams. Il a occupé par la même occasion les 19 premières places sur la plateforme de streaming spotify France. Après une semaine d’exploitation, l’opus « JVLIVS II » du marseillais a réalisé le deuxième meilleur démarrage d’album depuis 2019 derrière « Deux Frères » des PNL. Le S a également occupé avec cet album, le 9ème meilleur démarrage d’album urbain depuis 2013. D’une manière ou d’une autre, SCH demeure une figure marquante du rap français avec ses différents exploits.