Il y a des connexions dont on n’attendait pas forcément grand chose, à cause d’un manque d’intérêt pour les deux artistes. Prenez Orelsan et Lefa, par exemple : d’un côté on a un membre issu de l’école Sexion d’Assaut, élevé au kickage mais qui s’était perdu dans des délires très dansants. Et de l’autre, on a Orelsan, ancien rappeur aux textes hyper provoc qui fait maintenant de la musique qui se rapproche un peu plus de la pop, avec des messages plus simples et moins ambigus. A priori, voilà un titre dont on se disait qu’il n’allait pas marquer les mémoires.
Sauf que Lefa et Orelsan se sont vraiment appliqués à sortir un featuring de qualité, avec “Potentiel”. Un morceau dévoilé la semaine dernière, et dont ils nous livre le clip ce vendredi. C’est toujours extrait de “3 Du Mat”.
Ambiance souterraine
semble avoir envie de véhiculer une image beaucoup plus souterraine , beaucoup plus underground à travers ses clips. Ça n’est pas un hasard si on le retrouve souvent dans des caves ou des hangars. Cette fois, on est à mi-chemin entre la cave et l’usine désaffectée. On retrouve le rappeur en compagnie d’Orelsan, et l’équipe de Global (réalisation) a intercalé des images où les deux MCs rappent face caméra avec d’autres beaucoup plus mystiques. Des serpents, des masques chelous, et des jeux de lumière inquiétants notamment.
Et pour le morceau, une semaine après, on ne s’en lasse toujours pas. Effectivement, les deux artistes ont encore pas mal de “Potentiel”, les deux kickent, même si à force certaines rimes finissent par paraître un peu faciles, comme celle “contexte / alcootest” du premier couplet. Mais globalement, ça reste un bon morceau, qui surpasse largement ce qu’on en attendait à la base. Une belle surprise !