in

Lefa les envoie tous dans le « CDM » dans son dernier clip !

image lefa clip cdm
Lefa en train de danser au milieu du hangar ans le clip de "CDM".

La Sexion d’Assaut est décidément un collectif rap aux milles visages.Capables de nous faire les morceaux les plus insupportables comme « Désolé », mais également de kicker comme personne sur scène dans des open mics obscurs, comme à leurs débuts, le groupe s’avère être bien plus complexe que l’étiquette de rappeurs pour collégiens qu’on leur a collé depuis « L’école des Points Vitaux ». C’est oublier qu’avant cela, leur rap était bien différent, et qu’ils n’ont fait que s’adapter à ce que voulaient les gens : un rap simple, un peu pop, avec des refrains chantés et des réflexions pas trop complexes.

L’évolution musicale de Lefa illustre bien ce propos, lui qui est passé par beaucoup d’étapes musicales dans sa carrière, avant d’arriver, très agressif, avec ce nouveau morceau « CDM ».

Un retour assez hardcore

Contrairement à son album « Monsieur Fall », qui n’était pas hyper réussi au point de vue rap (un peu plus au point de vue « musical »), Lefa a abandonné les fioritures pour se concentrer sur l’essentiel : le flow, les rimes et le texte. Et sur « CDM » (qui veut dire « couloir de la mort), le MC parisien ne fait pas dans la demi mesure. Il kicke comme à ses débuts, sans une seule seconde de chant.

Le tout avec des textes assez hardcores, qui s’attaquent notamment aux médias qui cherchent toujours la polémique. Ardisson en prend pour son grade, et ça n’est pas le seul : « J’viens parler musique tu’mparle de nichons, m’invite plus jamais dans ton émission, 45 balais t’appelles des gamines tu leur expliques comment provoquer l’érection ». Voilà une pique qui semble être destinée directement à Difool, l’animateur de la Radio Libre de Skyrock, car le fait qu’il a bientôt 50 ans et qu’il passe ses soirées à parler de cul à des mineurs au téléphone devient assez dérangeant.

Bref, on attend avec impatience « 3 Du Mat », l’album dont le morceau « CDM » est extrait, car Lefa a l’air d’avoir entamé une vraie révolution dans son rap.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image kodak black believe this shit

Kodak Black toujours aussi déprimé dans « Believe This Shit » !

image maîte gims sofiane loup garou

Sofiane et Maître Gims te font craindre le « Loup Garou » ! [LEAK]