Ye a fait des commentaires extrêmement insensibles sur le plan social, politique et ethnique. Les producteurs exécutifs de ‘’The Shop’’, LeBron James et Maverick Carter ont par conséquent décidé de ne pas diffuser son épisode.
« Nous n’avons aucune tolérance pour les discours de haine »
Kanye West a reçu de nombreuses réactions négatives ces dernières semaines en raison de ses messages problématiques sur les réseaux sociaux. Le rappeur d’Atlanta s’est attaqué à la communauté juive dans un post Instagram désobligeant. Suite à cela, l’actrice Jamie Lee Curtis a réagi de manière sèche aux actes de la star lors d’une interview sur le Today Show.
LeBron James a également choisi de ne pas soutenir la rhétorique dangereuse du rappeur en annulant un prochain épisode de sa série YouTube, The Shop. Cette séquence mettait en scène Kanye et Jeezy. Le producteur Maverick Carter a fait une déclaration au Hollywood Reporter.
« Hier, nous avons enregistré un épisode de The Shop avec Kanye West. [..] je pensais qu’il était capable d’une discussion respectueuse et qu’il était prêt à aborder tous ses récents commentaires. », a-t-il déclaré.
« Malheureusement, il a utilisé The Shop pour réitérer d’autres discours de haine et des stéréotypes extrêmement dangereux. Nous avons pris la décision de ne pas diffuser cet épisode ni aucune des remarques de Kanye. », a-t-il poursuivi.
« Si The Shop encourage les discours réfléchis et les opinions divergentes, nous n’avons aucune tolérance pour les discours de haine, quels qu’ils soient, et nous ne permettrons jamais que nos chaînes soient utilisées pour promouvoir la haine. »