5 choses à savoirs sur missy elliott

Les albums de rap américain attendus en 2019 : Missy Elliott, Kanye West, Nas…

Le rap américain évolue d’années en années, arbore de nouvelles formes et continue d’être un espace d’innovation privilégié dans le monde de la musique. Pour cette année 2019, il devrait nous proposer encore de jolies moments. Nous avons compilé pour vous les albums les plus attendus. Dans un milieu où la mode est de plus en plus aux albums surprises, permettant une onde de choc sur les réseaux sociaux, peu de projets ont de dates de sorties mais ils devraient tous paraître courant 2019.

Les anciens font de la résistance

Missy Elliott :

elle qui n’a rien sorti depuis 2005, a annoncé en octobre qu’elle travaillait sur son nouvel album. La rappeuse mythique veut faire “danser les gens non stop” et fera la musique qu’elle aime. La bonne nouvelle, c’est que l’album sera chaperonné par son vieil acolyte, Timbaland. – Date de sortie inconnue.

Q-Tip : le membre d’A Tribe Called Quest a annoncé que son album The Last Zulu allait arriver très vite. Il s’agira de son premier solo depuis 2009 et son “Kamaal the Abstract”. Habitué à travailler avec Kanye West, on peut s’attendre à ce que ce dernier soit présent sur ce projet.

CZARFACE & Ghostface Killah (15 février) : Le groupe CZARFACE est composé de Inspectah Deck et 7L & Esoteric. Il va inviter le rappeur du Wu-Tang Clan Ghostface Killah, très actif en 2018 avec un album de remixes intitulé Ghost Files. “Czarface Meets Ghostface” dévoile par ailleurs une cover sublime reprenant les codes visuels des comics.

Le génial groupe Blackstar, composé de Talib Kweli et Mos Def, qui n’a sévit qu’à une seule reprise avec “Mos Def & Talib Kweli Are Black Star” en 1998 a aussi annoncé qu’il était en studio pour préparer de nouvelles choses.

Nas : C’est une des grosses attentes de cette année. Nas va-t-il enchaîner avec un nouveau projet après Nasir en 2018 ? Il faut dire que le 7 titres produit par Kanye West a globalement déçu et n’a pas trouvé son public. Mais l’auteur de “Illmatic” avait déclaré en juillet dernier qu’un album, sur lequel il travaillait avant Nasir, était presque terminé. Il devrait probablement faire appel à son fidèle beatmaker Swizz Beatz, peut-être même sur tout l’album, et avec qui il a fait renaître la magie récemment sur le titre “Echo”.

La star de l’année, Kanye West ou Childish Gambino ?

Kanye West :

immanquable en 2018, que cela soit pour sa musique, notamment la production des albums de Nas, Pusha T et Kid Cudi et son tube avec Lil Pump “I Love It”, mais aussi pour ses frasques sur les réseaux sociaux, le producteur de Chicago pourrait avoir une année 2019 tout aussi remplie. Son album solo “Yandhi” qui a été repoussé à plusieurs reprises devrait voir le jour. Enregistré notamment en Ouganda, il devrait être une expérience intense, hors des codes et novatrice. C’est en tout en cas ce que Kanye a su proposer par le passé et que l’on espère avoir encore en lui.

Rick Ross : autre gros morceau, l’ancien maton a lancé humblement que son prochain album serait un “classique”. Il avait déclaré en octobre peaufiner les derniers détails. Intitulé “Port of Miami 2” en référence à son premier album sorti en 2006, il devrait contenir des feats tels que Future et Gucci Mane.

Childish Gambino :

il est un des grands gagnants du rap américain de ces derniers temps. Donald Glover, de son vrai nom, a lâché le dénonciateur “This Is america”, suscitant des réactions en pagaille, mais aussi l’estival “Feel like summer”. Personnalité charismatique, il a annoncé que son prochain album serait son dernier. On peut imaginer des thèmes très développés, des clips léchés et des featurings d’envergure. On l’espère pour 2019, mais, en perfectionniste, il attendra peut-être de fournir un contenu très qualitatif avant d’envoyer la sauce.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres rappeurs annonceront des projets dans le courant de l’année, mais cela permet de tracer les grandes lignes du rap américain pour ces prochains mois !