Les chaînes YouTube d’Eminem, Drake, Ariana Grande et d’autres sont piratées

Les fans de musique ont été pris par une confusion générale lorsqu’ils ont vu de nombreuses vidéos étranges postés sur les chaînes YouTube de différentes célébrités. Heureusement, l’intelligence commune aidant, nombreux d’entre eux ont rapidement compris que leurs stars préférées avaient été piratées.

Un pirate informatique a publié un clip espagnol sur les comptes YouTube des certains artistes

Eminem, Drake, Ariana Grande… il sont nombreux les artiste célèbres qui ont été victimes d’un incident de piratage au travers duquel de nombreux clips vidéo ont été postées sur leurs chaines YouTube. L’une de ces vidéos étaient intitulée “Justin bieberFree Paco Sanz (ft. Will Smith, Chris Rock, Skinny flex & Los Pelaos)”. Dans le clip en question, l’on peut voir Paco Sanz qui tient une guitare dans le mauvais sens, avec quelques effets de montage étranges, pendant qu’il chante en espagnol, sur fond de rythmes synthétiques lourds. 

Pour votre information, Paco Sanz, également appelé sous le nom de Francisco José Sanz, est connu comme un agent de sécurité de Valence, en Espagne. L’homme a été arrêté pour fraude après avoir obtenu de grosses sommes d’argent qui provenaient pour la plupart de dons pour sa présumée maladie. Le syndrome de Cowden, une affection qui lui aurait donné plus de  2 000 tumeurs, d’après ses allégations. Les procureurs avaient accusé l’intéressé de “profiter de sa maladie” pour “obtenir des financements illégaux“.

Par ailleurs, une autre vidéo intitulée “Daddy Yankee – Speed is the Best Hacked by @LosPelosBro on Twitter”, a été publiée sur la chaîne YouTube du chanteur Harry Styles. Jusque-là, l’identité du compte Twitter @lospelaosbro est inconnue de tous. En revanche, le détenteur a revendiqué l’entière responsabilité de ce piratage. Il est à noter également que les clips vidéos ont déjà été retirés des comptes des artistes ciblés, même si elles sont restées en ligne sur les différentes chaînes YouTube durant au moins une heure. Les raisons d’un tel piratage sont encore inconnues. Cependant, nous vous tenons informés des prochaines mises à jour à ce propos.