La cérémonie de remise des Grammy Awards, équivalent des Oscars pour l’industrie musicale américaine, aura bel et bien lieu cette année. Initialement prévue à Los Angeles, elle a été finalement déplacée à Las Vegas et va se dérouler le 3 avril prochain, ont annoncé mardi les organisateurs.
Le spectacle des GRAMMYs Awards 2022, officiellement connu connue pour être la 64e édition de la prestigieuse distinction doit avoir lieu. Le mardi 18 janvier, les organisateurs de l’évènement ont annoncé la nouvelle date et le nouveau lieu après avoir dû reporter la cérémonie en raison de la montée subite en cours de la variante COVID-19 Omicron.
Les Grammy Awards déplacés pour la première fois à Las Vegas
Selon Complex , le MGM Grand Garden Arena de Las Vegas est le nouveau lieu, après avoir été utilisé pour accueillir les Latin Grammys, il y a quelques mois. Auparavant, le spectacle devait avoir lieu à Los Angeles, mais les organisateurs se sont depuis installés sur l’arène de 17 000 places, avec le comédien et commentateur Trevor Noah travaillant comme animateur principal de la soirée.
Les Grammys 2022 auront lieu le dimanche 3 avril, avec une émission télévisée commençant à 20 h HE pour tous ceux qui souhaitent regarder à la maison. C’est la deuxième année consécutive que les prix sont reportés. En 2021, un pic COVID basé en Californie a poussé l’événement au 14 mars, au Los Angeles Convention Center. La soirée a vu de nombreuses performances pour compenser l’absence de public, mais cette fois-ci, ils “espèrent avoir un spectacle en direct avec un public à la hauteur“.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Recording Academy / GRAMMYs (@recordingacademy)
Jon Batiste en tête de la liste des nominations
La liste des nominés aux Grammy Awards 2022 est dirigée par Jon Batiste avec 11 unités, suivi de Justin Bieber, Doja Cat et HER avec huit chacun. Billie Eilish et Olivia Rodrigo ont suivi avec sept nominations chacune. Jesse Collins, Raj Kapoor et Ben Winston serviront de producteurs exécutifs, Kapoor prenant le relais de Winston cette année en tant que showrunner. Jeannae Rouzan Clay rejoint l’équipe en tant que co-productrice exécutive. Hamish Hamilton reviendra en tant que directeur. Attendez-vous à de grandes surprises pour les Grammy Awards de cette année ? Le compte à rebours est donc lancé pour les suspicions concernant l’artiste qui remportera le prix de cette année.