Les sœurs de R. Kelly affirment que le chanteur a été victime de racisme lors de son procès

Le mercredi 29 juin, l’artiste américain R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison pour trafic sexuel, racket avec sept autres accusations fédérales. Le juge a également décidé qu’à sa libération, il doit suivre un traitement pour troubles sexuels et ne pouvait avoir aucun contact avec des mineurs. La controverse et les rumeurs ont pendant longtemps alimenté l’opinion publique et, maintenant, c’est le tour des sœurs de la star déchue du R’n’B de donner leur avis.

« Les Afro-Américains ont toujours été traités injustement »

À propos de la condamnation du chanteur R. Kelly pour abus sexuels Cassandra, Lisa et Theresa ont ouvertement pris la défense de leur frère, affirmant que le racisme avait joué un rôle important. « Les Afro-Américains ont toujours été traités injustement. Et donc je pense que cela a beaucoup à voir avec [la peine de R. Kelly] ainsi qu’avec d’autres facteurs », a déclaré Cassandra. L’hôte, Noël Phillips, l’a pressée pour savoir si elle croyait aux accusations selon lesquelles son frère avait eu des relations sexuelles avec des femmes mineures. À cette interrogation, Cassandra a qualifié les victimes de méchantes”, avant de nier apparemment que son frère a déjà commis des actes sexuels avec des mineurs.

« Je peux dire qu’il a peut-être été avec des femmes plus jeunes, mais en ce qui concerne les filles mineures, non et j’insiste sur les filles mineures. Qui a vu ça ? Je pense que beaucoup de victimes présumées sont amères », a-t-elle ajouté.

Lisa Kelly, de son côté, soutient l’idée déclarant qu’elle ne « reconnaîtrait pas quelque chose dont elle n’a pas la preuve ». « Ce n’est pas un monstre, ce n’est pas un pédophile », a déclaré Lisa Kelly. « La seule victime que j’ai vue à qui on a volé, menti, c’est Robert. », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Je me fiche de ce que beaucoup de gens [disent], je ne peux me fier qu’à ce que je vois, ce que je sais, ce que j’ai vécu. »

Face à la condamnation de R. Kelly, chacun y va de son opinion. Dites-nous en commentaires ce que vous pensez de ces réactions.