Résultat NBA
C’était le premier match de l’alléchante demi-finale de conférence entre San Antonio et OKC et, à domicile, les Spurs n’ont fait qu’une bouchée de Westbrook et sa bande (124-92) pour prendre les rennes de la série. Avec notamment LaMarcus Aldridge (38 points), les locaux ont signé un départ parfait dans cette nouvelle série.
San Antonio est, jusqu’ici impressionnant dans ces Playoffs 2016. Après avoir atomisés Memphis 4-0 lors du premier tour, les coéquipiers de Tony Parker ont frappé fort d’entrée de série face au Thunder en signant une victoire probante à l’AT&T Center sur le score de 124-92, bien aidé par LaMarcus Aldridge réalisant son meilleur match sous le maillot des Spurs avec 38 unités au compteur. La différence s’est faîte rapidement pour les texans en signant un premier quart parfait offensivement (43-20). Le reste de la rencontre vu le Thunder incapable de bloquer LaMarcus Aldridge (18/23 au tir) pendant que Russell Westbrook (14 points à 5/19) et Kevin Durant (16 à 6/15) se montraient peu emballant face au cercle.
Tony Parker a été un grand artisan de la victoire texane en délivrant 12 passes décisives, son meilleur nombre d’assist depuis une finale de conférence en 2014 face au Thunder déjà. Mais la démonstration de San Antonio a continué avec Kawhi Leonard auteur d’un record de points en Playoffs NBA en moins de 25 minutes de temps de jeu (25 points, 5 rebonds, 5 passes). L’écart est même monté à 43 points avant l’ultime quart-temps (109-66) où le Thunder s’est un peu repris et à réduit légèrement l’écart à 32 points. Oklahoma devra tenter de montrer un tout autre visage pour espérer avoir la moindre chance de prendre l’avantage du terrain lors du match 2, toujours en terre texane. De leur côté, les Spurs sont toujours invaincus dans ces Playoffs NBA 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=LT0kzvKi-Ug