AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les vidéos de YoungBoy Never Broke Again supprimées de...

Les vidéos de YoungBoy Never Broke Again supprimées de sa chaîne Youtube

-

Il est impossible de trouver sur Youtube, les vidéos de NBA YoungBoy. Elles ont, pour la majorité, été supprimées. Le rappeur perd ainsi une grosse partie de ses sources de revenus.

Voir partir en fumée toute l’œuvre qu’on a mis du temps à bâtir et ceci sans être en mesure de rien faire. Voilà un peu le sentiment d’impuissance qui prévaut à l’intérieur du rappeur YoungBoy Never Broke Again depuis samedi. Son conflit avec le géant des plates-formes d’hébergement de vidéos ne lui a pas été bénéfique. Le plus fort (Youtube dans ce cas) a pris le dessus en signifiant au natif de bâton-Rouge qu’il ne pouvait pas le promouvoir en raison de son image. Cette notification a sûrement un lien avec la volatilisation, samedi dernier de la quasi-totalité du contenu de sa chaîne. Seuls les extraits de ses albums Sincerely, Kentrell, Top, 38 Baby 2 ou encore Al YoungBoy 2 sont disponibles. L’ensemble de ses clips ont été retirés de la plateforme. Même s’il a fini par être supprimé, le dernier message de l’artiste sur son compte Youtube se résumait en : « plus sûr que désolé » 

Des mesures liées aux conditions d’utilisation ?

YoungBoy Never Broke Again a de la chance d’avoir encore sa chaîne disponible avec un contenu minime. Le chanteur R kelly a vu le mardi 5 octobre dernier, ses deux chaînes quasiment supprimées par Youtube pour violation des conditions d’utilisation. Cette suppression de contenues dans le cas de NBA youngBoy fait perdre, tant à l’artiste qu’à Youtude un gros chiffre d’affaires. En effet, depuis sa création en 2005, le compte de l’artiste Kentrell DeSean Gaulden alias YoungBoy Never Broke Again comptait plus de 10 millions d’abonnés et plus de 9 milliards de vues combinées.

Au moment de la sortie de son 3ème album studio, Sincerely, Kentrell, au mois de septembre, Alex Junior, manager de l’artiste de 22 ans avait parlé de conflit avec Youtube en déclarant en Story Instagram : « YouTube nous a dit qu’ils ne pouvaient pas promouvoir YB à cause de son image ». En effet, le jeune artiste désolé est actuellement assigné à résidence depuis un mois à Layton, dans l’Utah, après avoir déposé une caution de 1,5 million de dollars. Il fait face à des accusations de port d’armes en Californie ainsi qu’en Louisiane. Il a même été incarcéré pendant quelques mois pour ces raisons cette année.

Un effondrement de carrière ?

YoungBoy Never Broke Again a du souci à se faire puisque Youtube fait partie de ses principales sources de revenus. Il ne pourra pas pleinement monétiser ses récentes performances. En effet, son nouvel album Sincerely, Kentrell, avait atteint la 1ère place du Billboard 200 avec 137 000 unités vendues en 1ère semaine. Ce même disque a réussi à retirer pour la première fois le Certified Lover Boy de Drake de la première place du Billboard 200.

De plus cette suppression intervient une semaine après la sortie par le rappeur de sa compilation Never Broke Again : The Compilation Vol. 1. Sur cette compilation, nous retrouvions 18 titres et des featurings avec NoCap, Quando Rondo, Big B, RJae, Meechy Baby, P. Yungin, RoJay MLP ou encore Herm. Si son empire financier n’est pas solide, il risque la banqueroute.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous