AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021R Kelly voit ses chaînes officielles YouTube supprimées

R Kelly voit ses chaînes officielles YouTube supprimées

-

YouTube a supprimé les chaînes officielles de R. Kelly. Depuis ce mardi 5 octobre, les chaînes en question sont inaccessibles au public. 

“Le compte a été résilié pour violation des conditions d’utilisation de Youtube”. C’est le message que l’on peut lire sur RKelly TV et RKellyVevo. Les deux chaînes officielles de l’artiste RnB sont résiliées par la plateforme web d’hébergement de vidéos. La vice-présidente du service juridique de la plateforme a justifié cette décision par le fait que la célébrité et le statut de R. Kelly étaient les éléments principaux dont s’est servi l’accusé pour abuser sexuellement des femmes et des jeunes filles. “Les actions flagrantes commises par R. Kelly justifient des sanctions allant au-delà des mesures habituellement appliquées en raison de la possibilité de causer des dommages généralisés”. Nicole Alston exprime la proactivité de ses employeurs en disant : “En fin de compte, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs de la même manière que sur d’autres plates-formes.” Elle termine en informant que “R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube”.

La liste des pertes engendrées par cette condamnation du 27 septembre 2021 par un tribunal de New York s’allonge donc. Après la perte des clés de Bâton-rouge, Kelly se retrouve sans ses chaînes et sans ses 5 millions d’abonnés. Il lui est également interdit de créer d’autres chaînes. Pour l’instant, ses œuvres n’ont pas totalement disparu. Elles sont disponibles sur le service de streaming payant YouTube Music. 

Kelly sur la trace des dinosaures 

On pourrait bientôt parler de l’auteur du tube “ I Believe I Can Fly” comme une légende n’ayant laissé aucune trace. L’immortalité des artistes est menacée du côté du condamné. Kenyette Tisha Barnes, pionnière de la campagne #muteRKelly met la pression sur Spotify, AppleMusic AmazonMusic et bien d’autres plateformes de distribution de musique à suivre l’exemple de YouTube. 

 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous