Les vêtements Kaporal sont emblématiques chez nombre d’amateurs de streetwear, et plus largement de mode. La marque garde cette image jeune et rafraichissante, de celle qui habillait nos grands frères dans les années 2000 et dont les jeans continuent de se vendre dans cités et banlieues chics comme des petits pains.
La tradition du jean
C’est suffisamment rare pour être souligné : Kaporal est français. Son histoire remonte quasiment à un demi-siècle lorsque la famille Mc Lem décide de fonder une entreprise spécialisée dans le denim à Marseille. Après des difficultés liées à la concurrence étrangères, Laurent Emsellem lance l’aventure Kaporal en 2004. Forte de son expérience dans la filière du jean, la marque s’installe vite parmi les fournisseurs de jeans préférés des français, proposant ses coupes plus serrées et ses jeans délavés.
Le prix est abordable et séduit n’importe quel ado ou jeune adulte qui cherche à s’habiller beau à moindre frais. Où se situe Kaporal en 2019 ? Elle se porte toujours aussi bien et s’est principalement attaché à développer sa gamme de vêtements. Si le jean garde une place prépondérante, la firme expose également T-shirts, polos, joggins, shorts ou encore vestes Kaporal.
La veste sous toutes ses formes
Au fil du temps, Kaporal a donc développé une expertise autre que celle du denim et travaille sur différentes matières. Autre indispensable d’une tenue stylée, le blouson se décline sous toutes ses formes, tous les coloris. Manteaux longs, parkas, blousons zippés, doudounes à capuche, le panel de choix est aussi large que les baggys portés par les rappeurs new-yorkais au début des années 2000.
De quoi se parer pour l’hiver ou préparer le printemps au mieux. Et puisqu’on ne laisse rien au hasard, à l’heure où l’on écrit ses lignes, la grande majorité des articles sont soldés à 50%. Payer moitié prix son linge tout en acquérant de belles vestes, voici la promesse faite par Kaporal, surtout que la livraison est gratuite dès 85 euros d’achat.
Et pour faciliter les recherches, on s’est dit qu’on allait faire un petit top des plus belles pièces Kaporal disponibles actuellement. C’est parti.
Notre sélection de vestes
On démarre avec un classique. La veste en jean camouflage militaire avec des teintes de bleu sur les poches à rabat, sur le col et les coudes. L’originalité se situe au dos avec un ceâne imprimé grand mais qui reste discret.
On se réchauffe quelque peu avec cette veste homme idéale pour la mi-saison. L’atout de cet habit est d’être sobre et donc d’aller aussi bien avec un jean qu’un jogging. Les traits horizontaux blancs et gris sur la poitrine permettent d’apporter du relief.
Un blouson parfait pour affronter le froid hivernal. Disponible en bleu ou en noir, il arbore une capuche en fausse fourrure amovible parfaite par temps de pluie ou de neige. Le logo est fièrement posé sur le bras gauche et rappelle le design de grandes marques américaines.
L’esprit doudoune envahit aussi Kaporal ! Les couleurs unies sont idoines pour amener un peu de gaieté à votre tenue sans qu’elle n’en devienne extravagante. Le blouson en polyester est chaud et se décline en de multiples coloris : jaune, rouge, bleu, noire ou encore gris.
Si la veste en jean est un classique indémodable, il est difficile d’innover tant l’empreinte est forte. Kaporal le fait en proposant ce linge convertible. Une fois retourné, le haut devient bleu foncé tout en laissant le col bleu clair visible.
Notre dernière pépite est une parka épaisse à capuche beige. L’intérieur imitation mouton, en plus de procurer une forte chaleur, donne un aspect aussi sauvage que classe à la veste. Les détails sobrement disséminés tels que le logo sur l’épaule en font une parka inimitable.