Lil Nas X annonce un révolution dans l’industrie hip-hop: “Il va y avoir beaucoup de chanteur gays”

Lil Nas X est un rappeur avec une sexualité assumée. Il a fait des vagues avec ses déclarations audacieuses quoique controversées. Il défie régulièrement l’idée de ce que devrait être un rappeur,  avec sa musique et ses performances live, et il ne se soucie pas de ce que les gens pensent.  

Un changement en perspective dans le monde du hip-hop

Dans sa dernière interview avec GQ, le rappeur de  Montero a prédit un changement dans le hip-hop auquel il faudra peut-être s’habituer étant donné l’histoire de la culture avec la masculinité. Selon Lil Nas X, la porte est grande ouverte pour que davantage de rappeurs gays et transgenres puissent percer dans l’industrie.

L’ensemble du paysage est très hypermasculin”, a-t-il déclaré. “J’ai vraiment l’impression que cette nouvelle génération de rappeurs qui arrive, et ceux qui sont là, vont devoir remodeler leurs pensées. Parce que le changement est en train de se produire. Il y aura tellement de rappeurs gays. Il y aura plus de transgenres dans l’industrie et ainsi de suite. Dans dix ans, tout ce que je fais n’aura même pas l’air d’avoir été choquant.”

Les commentaires de Lil Nas X seront sans doute accueillis avec colère par Boosie Badazz, qui a beaucoup critiqué la musique et les performances ouvertement gay de Lil Nas X,  au point de demander au rappeur de 22 ans de “se suicider” pour le bien de l’humanité.  Bien que le mois dernier, Lil Nas X ait annoncé qu’il mettait fin à la querelle, Boosie Badazz semble nourrir encore des animosités à l’égard de la jeune star. Au début du mois, Boosie a orchestré un face-à-face public au cours duquel il s’est retrouvé dans une confrontation houleuse avec un fan de Lil Nas X. “Je te connais ! Tu es le rappeur Lil Boosie qui parle de mes amis et de mon neveu, Lil Nas X ? C’est ma nièce”, a commencé le fan à Boosie, qui lui a répondu : “Qui que tu sois, tu ferais mieux de dégager de ma vue”. L’homme a continué à réprimander Boosie et a même lancé quelques piques au sujet de sa ” coupe de cheveux à 8 $ “ avant que Boosie ne lui lance une insulte homophobe. “Va te faire foutre, salope !” 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi