Lil Nas X révèle avoir pris des substances lors de la réalisation de son projet « Montero »

Lil Nas X avait fait une forte sensation, mais surtout l’unanimité, après la sortie de son projet « Montero ». Concrètement, l’opus avait réalisé un exploit remarquable en tête des Charts du Billboard 200. Récemment invité par le Wall Street Journal lors d’une émission à son honneur, le rappeur de 22 ans a fait une surprenante confidence. En effet, Nas a avoué avoir consommé des substances psychédéliques lorsqu’il travaillait sur « Montero ».

La première expérience de Nas

Il est courant pour les artistes de se tourner vers certaines substances dopantes ou autres, afin de décupler leur créativité. Pendant que certains s’en tiennent à la marijuana, d’autres s’attaquent aux substances psychédéliques. Pour sa part, Lil Nas X a reconnu avoir utilisé ce dernier pendant qu’il travaillait sur son premier album « Montero ».

Pour rappel, Nas s’est vu décerner le prix Innovator Award par la maison de publication Wall Street Journal, cette semaine. Le rappeur-chanteur a donc été présenté dans l’émission du Wall Street Journal pour s’exprimer par rapport à cette distinction.  

Dans son interview avec WSJ, Lil Nas X a révélé avoir eu un “moment de manque d’inspiration” lors de la réalisation de son album. Le rappeur originaire de Géorgie a donc décidé d’essayer des champignons psychédéliques pour la toute première fois. Il a déclaré en outre qu’il avait deux amis sobres à ses côtés tout au long de la journée. Leur rôle était en fait de s’assurer de sa prise en charge et de l’aider tout au long du processus. Selon ses dires, il n’aurait travaillé sur aucune musique pendant ce moment d’ébriété. Par contre, il a parlé de tous les aspects de sa vie en se promenant de la piscine au bain à remous.

Nas a apprécié son expérience

Lil Nas X s’est prononcé, par la suite sur ce qu’il a ressenti et a donné son avis sur sa première expérience. En clair, le rappeur semble avoir apprécié son expérience. Il s’exprima donc en ces termes : « Cela m’a permis de dépasser de nombreux sentiments persistants dans ma conscience. J’ai pu m’ouvrir. Mon esprit était tellement ouvert comme jamais auparavant », a-t-il déclaré.

« J’ai pu écrire de vraies histoires sur ma vie et les mettre dans ma musique. En fait, je l’ai fait pour la première fois. Cela ne m’était encore jamais arrivé » ; ajouta-t-il.

Par ailleurs, en ce qui concerne les controverses sur sa sexualité, Lil Nas X pense que les gens doivent s’attaquer aux causes profondes de leur malaise. « Prenons par exemple, le fait d’embrasser un gars sur scène, je sais que ça va être quelque chose qui va beaucoup faire parler. Mais entrons dans la cause profonde de la raison pour laquelle on en parle. En réalité, les gens parlent de ce qui ne devrait pas, juste parce qu’ils sont frustrés de voir qu’on est différents d’eux. Mais, quand on a l’esprit ouvert, on comprend mieux les choses et on les analyse sur un angle différent », conclut-il.