Les évènements malheureux se succèdent dans le monde musical américain. Après les évènements tragiques du festival Astroworld, on espérait désormais des mesures préventives pour les concerts. Malheureusement, les jours qui passent dévoilent de nouveaux faits écœurants. Cette fois-ci, c’est Lil Uzi Vert qui y remet une nouvelle couche au festival Day N Vegas.
Une prestation sous une forte tension
Le Las Vegas Grounds abritait le festival Day N Vegas le week-end passé. Ce festival ouvert à tous les âges était une occasion pour les Américains de bouger aux beats du rap. Pour clôturer cette festivité musicale en beauté, Lil Uzi Vert était programmé pour offrir un show chaleureux dimanche soir. Cette prestation qui s’annonçait pleine de chaleur s’est réduite à un moment de fortes tensions. En effet, le rappeur de Philadelphie n’a performé que vingt minutes pour avoir accusé de trente minutes de retard.
Pendant qu’il jouait son set, le micro de Uzi fut coupé brusquement, à la surprise du rappeur. Très en colère, le rappeur a jeté son micro dans la grande foule. Quelques minutes avant son délire, le rappeur avait lancé aux festivaliers « N’arrêtez pas ma rage ». Selon plusieurs festivaliers présents sur les lieux, Lil Uzi aurait clairement encouragé les spectateurs à s’évanouir. Les gens commençaient par tomber dans la foule très excitée par la performance du rappeur américain. Face aux revendications du public qui voulait ralentir le mouvement, Uzi se montre indifférent.
« On ne fera pas de pause. Si vous voulez rester, vous restez. Sinon vous partez », a déclaré le natif de la Pennsylvanie. Ces propos ont remonté l’ensemble des festivaliers avant que le spectacle du rappeur ne s’assombrisse. Ces déclarations manquent de prise de conscience et mettent les fans en grogne. Les commentaires ont aussitôt jailli par rapport au drame qui venait de se produire. « Ce mec est carrément un cul démoniaque. Il vient en retard et dit d’allumer toutes les lumières et demande si tout le monde voulait s’évanouir. Je comprends pourquoi il n’était pas une putain de tête d’affiche », a tweeté un mélomane très remonté. Ces comportements sont dépourvus de compassion surtout dans le contexte actuel, après les tragédies Astroworld.
Le festival Day N Vegas à l’image du festival Astroworld
Toute cette fureur créée par Lil Uzi Vert survient à la suite des événements tristes du festival Astroworld 2021. Pour rappel, le festival de Travis Scott a fait de nombreuses victimes lors d’un afflux de foule. Une dizaine de décès et de nombreux blessés en début de mois au NGR Park. A la suite de ses événements tragiques, Travis a promis couvrir tous les frais funéraires des personnes décédées.
L’auteur de « Astroworld » a aussi fourni des services de santé mentale aux personnes touchées par les évènements dramatiques. Le rappeur a également fait face à plus de 100 poursuites judiciaires des victimes du festival de Houston. Si le rappeur n’a pas pu quitter son domicile depuis la tragédie, il est bien placé pour conseiller Lil Uzi. Le rappeur de 26 ans vient clairement de faire la pire performance du festival, salissant ainsi sa renommée.