Lil Wayne recevra le BMI Icon Award.
Lil Wayne est certain d’ajouter une nouvelle distinction à sa galerie. Le rappeur recevra en septembre prochain le BMI Icon Award lors des 2023 R&B/Hip-Hop Awards. La cérémonie est programmée pour se tenir au LIV Nightclub de South Beach le 6 septembre.
Wayne, assuré d’un cadeau d’anniversaire
Lil Wayne recevra son prix en septembre. Il s’agit également de son mois de naissance puisque le patron de YMCMB aura 41 ans le 27 septembre.
Ce n’est qu’une heureuse circonstance puisque le rappeur mérite bien cette distinction selon les organisateurs. « En tant que légende et superstar du hip-hop, Lil Wayne est synonyme du genre », a déclaré Catherine Brewton, vice-présidente de BMI, dans un communiqué. « Il fait partie de la famille BMI depuis 2002, et nous sommes fiers de le nommer Icône BMI, conformément à sa réputation d’artiste le plus influent de tous les temps. »
Au cours de la même cérémonie, un hommage sera rendu au hip-hop qui célèbre son demi-centenaire. « Nous sommes également ravis de rendre hommage au 50e anniversaire du hip-hop en organisant une célébration qui reflète l’héritage du genre, qui a infiltré le divertissement, la mode, le sport et bien plus encore. »
Ce sera la première fois pour Wayne qui a souvent été nominée comme auteur-compositeur R&B/Hip Hop de l’année par BMI en 2008, 2009, 2011 et 2013.
Avec son futur prix, il rejoindra Snoop Dogg, Janet Jackson, Busta Rhymes, James Brown et bien d’autres encore qui ont déjà reçu le BMI Icon Award.
Le rappeur a même créé la sensation récemment en annonçant qu’il avait envisagé de faire un combat Verzuz face à lui-même. « J’étais intéressé par l’idée que Mixtape Weezy affronte Lil Wayne », a déclaré Wayne à Rolling Stone au début du mois. « Cela aurait été fou… Quels autres artistes pensez-vous ? Il n’y a pas d’autre artiste qui puisse se tenir sur la scène à côté de moi, mon frère. Je suis désolé. »